Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Une libellule crépusculaire se pose parmi vous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule-du-crépuscule
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 22:06    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Laure, j'ai dix-neuf ans et je suis en Terminale Littéraire. J'ai découvert le bouddhisme il y a plusieurs années, mais ce n'est que depuis quelques mois que je m'y intéresse de très près. J'avais donc commencé à m'y intéresser par le passé mais, suite à une (très) mauvaise rencontre, je me suis éloignée de cette religion que je trouvais pourtant très intéressante, même d'un simple point de vue culturel. Je dois dire qu'ayant très peu de confiance en moi, j'avais laissé les autres décider que ce n'était pas fait pour moi (enfin "décider" indirectement, car je n'ai jamais parlé de mon intérêt pour le bouddhisme, mais disons que j'ai longtemps laissé les autres me dire qui je suis). Ce qui est dommage, car ma façon de penser est depuis longtemps en adéquation avec le bouddhisme.

Vendredi, j'ai poussé pour la première fois la porte d'un lieu de culte bouddhiste. Il s'agissait d'une pagode Laotienne de tradition ancienne ("primitive" et "petit véhicule" m'a dit je crois le monsieur (moine ? à moins que les moines ne vivent qu'en monastère ?) qui est gentiment venu me parler), Theravada donc je suppose. Pour être plus précise, c'est dans la pagode Wat Lao de Roubaix que je suis entrée. Et je ne sais pas comment expliquer, mais dès lors que je suis entrée, j'ai pensé que j'y retournerai. Je n'y suis pas encore retournée car c'est tout récent, mais c'est encore ce que je pense. J'y retournerai en tout cas le 9 mai car on y fête la naissance, l'éveil et la mort du Bouddha.

Depuis, je me suis aussi renseignée sur les autres branches et courant bouddhistes. Mais il y a tant de choses à savoir, mais tout ce que je lis est très intéressant, y compris en ce qui concerne le Mahayana (mis à part peut-être Kadampa qui est très controversée et qui ne m'inspire guère confiance) et le Vajrayana même s'ils m'intéressent a priori un peu moins que le Hinayana.

A part ça, je suis une amoureuse de la Nature et des animaux. J'adore également la littérature, surtout la poésie, et j'en écris d'ailleurs moi-même depuis quelques années. Je suis aussi passionnée par les Pullips, des poupées de collection asiatiques customisables, j'en possède plusieurs. J'aime aussi énormément la langue espagnole et la culture des pays hispanophones, et même les différentes cultures hors hispaniques. J'aimerais devenir prof de français dans un pays hispanophone, mais je ne sais pas encore lequel, je verrai bien. Même si je sais à peu près où je vais, j'aime beaucoup les surprises que la Vie nous réserve.

Voilà, j'espère que mon pavé vous aura permis de mieux me cerner sans trop vous barber ^^
Bonne soirée :}
"Ce métier à tisser est un enseignement à lui tout seul. La chaîne, vois-tu, montre qu'en ce monde toutes les choses sont reliées les unes aux autres.[...] Selon que ton esprit est bien ou mal intentionné, selon qu'il fait passer dans la chaîne de tes actes les fils de soie de l'altruisme ou le crin de l'égoïsme, il fera de ta vie une magnifique étoffe aux couleurs resplendissantes ou une toile rêche tout juste bonne à faire une camisole."

(Matthieu Ricard - "La Citadelle des Neiges")
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:59    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous ... au plaisir d'échanger.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
soren
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 06:29    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous Répondre en citant

Welcome Libellule, présentation intéressante et très joli pseudo Very Happy
ted
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 10:45    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous Répondre en citant

Bonjour Laure.
Suis ton coeur.

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 17:28    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous Répondre en citant

Merci à vous deux pour votre accueil chaleureux :}
"Ce métier à tisser est un enseignement à lui tout seul. La chaîne, vois-tu, montre qu'en ce monde toutes les choses sont reliées les unes aux autres.[...] Selon que ton esprit est bien ou mal intentionné, selon qu'il fait passer dans la chaîne de tes actes les fils de soie de l'altruisme ou le crin de l'égoïsme, il fera de ta vie une magnifique étoffe aux couleurs resplendissantes ou une toile rêche tout juste bonne à faire une camisole."

(Matthieu Ricard - "La Citadelle des Neiges")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Une libellule crépusculaire se pose parmi vous

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation