Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:24    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la fin du mois, il y a la fête du bouddhisme à la Grande Pagode de Vincennes qui se déroule le 30 / 31 mai 2015.

Je voulais savoir si des membres étaient déjà allés aux précédentes, si cela était intéressant ou non.

Trop de monde ? Pas assez ?

Je pensais aller avec ma femme et mes enfants (pour les 3, ils sont athées) mais je me demandais si c'était bien adapté pour eux. Je pense qu'il y a des manifestations culturelles (calligraphie etc ) pour eux.

Qu'en pensez -vous ? Je serai intéressé par vos retours.

Merci par avance.

Cordialement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 11:57    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Pour y avoir été quelque fois, tout dépend ce que tu recherches. Et de l'âge de tes enfants.

http://www.bouddhisme-france.org/autres-activites/fetes-du-bouddhisme-paris…

Il me semble que le Festival du Tibet et du peuple de l'Himalaya serait plus adapté à une sortie en famille.
Le site Tibet Info est en maintenance. Pour avoir le programme détaillé, c'est dommage
Voici un lien, parmi d'autres:
http://www.festivalsconnect.fr/evenements/festival-du-tibet-des-peuples-de-…

Bonne journée,

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 13:31    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

Salut,

Une communauté non virtuelle pour une fois Wink

Pour mes enfants, 16 et 14 ans.

Merci pour ton retour.

Bien cordialement.
ted
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 01:23    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

J'y suis allé en famille il y a quelques temps. On a mangé sur place. C'était excellent.
Il y a des stands qui proposent toutes sortes de trucs. Une bonne affluence, surtout l'après-midi, mais pas la bousculade. Si on veut une place dans la pagode, faut pas arriver trop en retard quand même.

Ce qui est sympa, c'est que toutes les écoles bouddhistes sont représentées, à part peut être shingon que j'ai pas trop vu. On croise des moines zen, tibétains, theravadins, en robes noires, rouges, jaunes, ocre, etc.... C'est assez dépaysant pour les gamins. Les moines de Thich Nhat Hanh organisent généralement une marche méditative dans le bois de Vincennes. Ca fait une longue procession silencieuse au milieu des joggers, des promeneurs. Les enfants adorent. Les ados un peu moins.
Avec les moines en tête du cortège, on ne passe pas inaperçu. Mais où est donc passé le vrai zen ? diront certains ? Smile

Ensuite, il y a des séances de méditation et de pratique collective dans la pagode... Des témoignages parfois bouleversants... Des enseignements divers etc.. On laisse ses chaussures à l'entrée... Ya de bonnes vibrations...

Ils clôturent généralement avec un concert.

C'est un peu ce qu'on recherche si on veut intégrer quelques valeurs bouddhistes tout doucement dans sa vie, en famille. Et vu que c'est ouvert à tout le monde, on n'a pas d'obligations particulières.

Voilà.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 09:37    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Mes deux ados coincent plus , pour eux, c'est un truc de vieux Smile))

Je vais en discuter avec la famille, on verra bien Wink
ted
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 14:17    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

jlb73 a écrit:
Mes deux ados coincent plus , pour eux, c'est un truc de vieux Smile))

T'as qu'à leur dire que MSB est un moine Shaolin et qu'elle va faire une démonstration de Kung-Fu...
Ca devrait le faire...

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 14:34    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015 Répondre en citant

Pas crédible, ma femme est 1 Dan karaté Smile

Après je peux y aller seul Wink
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 08:39    Sujet du message: Sortie Vincennes 30 et 31 mai 2015. Répondre en citant

Pour Ted, C'est quoi, le "vrai Zen"?
Comme on dit les amis, généralement, c'est sympa... Very Happy
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 11:24    Sujet du message: Re: Sortie Vincennes 30 et 31 mai 2015. Répondre en citant

Ortho a écrit:
Pour Ted, C'est quoi, le "vrai Zen"?

Baaaaahhh... j'en sais rien...
Faut demander à ceux qui critiquent ce genre de manifestations tout public. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Fête du bouddhisme Vincennes 30 31 mai 2015

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation