Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Débutante

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine.B

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 23:15    Sujet du message: Débutante Répondre en citant

Je voudrais m'initier au bouddhisme mais je ne sais pas comment faire, ni par ou commencer. Quelqu'un veux bien m'aider.
S.V.P
Merci. Marine.B
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 15:58    Sujet du message: Re: Débutante Répondre en citant

Marine.B a écrit:
Je voudrais m'initier au bouddhisme mais je ne sais pas comment faire, ni par ou commencer. Quelqu'un veux bien m'aider.
S.V.P
Merci. Marine.B

Bonjour Marine.B,

Ici, tu es à la bonne place pour obtenir des informations sur ce qu' enseigne le Bouddha.
Pour mieux te connaître et, mieux te répondre, donnes nous plus de renseignement sur ton parcours.
Pratiques tu déjà une tradition?

Guelek

Dernière édition par guelek dorje le Lun 22 Juin 2015 - 08:08; édité 1 fois
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 00:42    Sujet du message: Débutante Répondre en citant

bonjour

il y a plusieurs livres pour débuter:

les huit marches vers le bonheur

plaidoyer pour le bonheur

Bonheur de la méditation

ou bien

le bonheur est entre vos mains

il y est question de la vie et la façon de le bouddhisme l'aborde et nous apporte le bonheur

ps j'ai trouver drole de mettre que des titres d'ouvrages grand public qui contienne le mot bonheur, mais le bonheur n'est qu'une étape sur le chemin, une étape très agréable

bien à toi
yves
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:23    Sujet du message: Débutante Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé il y a quatre ans avec les livres que signales fort justement Yves. Pour moi, la première référence reste MON ouvrage de référence.

Je te conseille aussi un grand classique à savoir le bouddhisme pour les nuls en grand format, pas le version poche qui est un abrégé.

Cela te permettra de découvrir, comme moi, qu"'il n'y a pas UN bouddhisme mais DES bouddhismes. Tu trouveras ainsi la tradition qui te plait/convient le mieux.

Pour ma part, je me sens à l'aise avec la tradition Théravada.

Pour Marine, j'étais catholique puis protestant luthérien.
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 16:20    Sujet du message: Débutante Répondre en citant

Bonjour Marine, bienvenue parmi nous
Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Marine.B

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 15:55    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,
je ne pratique pour l'instant aucune tradition. Je suis un peu à la recherche de moi-même et le peu que je connais m'a aidé. Ainsi je continue. Je vais surtout sur la page consacré aux débutants pour le moment.
Merci pour votre aide.
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 16:19    Sujet du message: Débutante Répondre en citant

Bienvenue... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Débutante

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation