Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Le lion disparaît

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 14:17    Sujet du message: Le lion disparaît Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/environnement/le-lion-se-meurt-25-06-2015-4892633.php

Je n'arrive pas à m'en émouvoir. Qui souhaiterait vivre dans un environnement où des lions se trouvent en liberté ? Je ne souhaite pas la disparition du lion, mais s'il disparaît, j'entends par là "l'espèce lion", eh bien il disparaît... Le genre prédateur n'a jamais été ma tasse de thé. J'ai remarqué que dans les reportages animaliers de l'Afrique sauvage, le commentateur donne souvent un nom aux prédateurs; le gibier lui, n'a pas besoin de nom, c'est un anonyme...
Et puis j'ai peur des lions... Embarassed

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 15:41    Sujet du message: Le lion disparaît Répondre en citant

l'équilibre écologique de cette planète tient par le fait que chaque race animale possède ses prédateurs, ce qui permet à une race particulière de ne pas prendre le dessus et déséquilibrer non seulement les autres races animales (et pas seulement celles du prédateur), mais tout l'écosystème ... et lorsqu'une race n'a plus de prédateurs, on voit ce qui se passe. Confère la race humaine.

Citation:
Un écosystème caractérise un milieu dans lequel les conditions physicochimiques sont relativement homogènes et permettent le développement d’un ensemble d’organismes vivants. Dans un milieu, les conditions climatiques (comme la température, le rayonnement solaire, l’humidité), géologiques (caractéristiques du sol) et hydrologiques (eaux souterraines par exemple) définissent un biotope, un lieu de vie qui permet le développement de certaines espèces végétales, animales et fongiques.
Dans ce biotope donc, des êtres vivants coexistent et forment une biocénose. L’écosystème définit l’ensemble du biotope et de cette biocénose induite, dépendante du milieu. Le système est formé naturellement, et tend à être stable. Les espèces vivantes interagissent et exploitent les apports du biotope.
source : http://www.futura-sciences.com

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 15:49    Sujet du message: Le lion disparaît Répondre en citant

On a toujours un prédateur en tant que race humaine malheureusement : l'homme....

Parlez en à mon ami cambodgien qui a survécu à Pol Pot.
Visiter le site web du posteur
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 16:30    Sujet du message: Le lion disparaît Répondre en citant

L'idéal c'est quand même de vivre dans un endroit où il n'y a pas de prédateurs... Toutefois il est vrai que si l'on ne veut pas mourir, eh bien il ne faut pas naître.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Le lion disparaît

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation