Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Dumè Antoni

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dumè Antoni
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:35    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Mon nom est Dumè Antoni. Il ne s'agit pas d'un pseudo ; c'est mon vrai nom. J'ai participé longtemps à d'autres forums sous différents pseudos (Khat, Zendo...). Celles et ceux qui me connaissaient sous mes anciens pseudos vont peut-être penser que le cauchemar n'est pas fini Mr. Green et qu'il (le cauchemar) est de retour. Avant toute chose, savez-vous ce qu'est un cauchemar pour les psys ? C'est "un rêve qui échoue" car on se réveille (souvent en sueur, mais on se réveille quand même) toujours d'un cauchemar, et c'est pour cela qu'on dit que le rêve échoue. Comme je suppose que tous les membres de Sangha Forum veulent s'éveiller, il faut leur souhaiter un vrai cauchemar, non ?! Cool Mais je plaisante, je suis là avec les meilleures intentions du monde. Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 11:01    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Salut à toi Dumé Antoni.
Est ce que tu veux guérir de ton cauchemar qui d'après ce tu en dit dure depuis longtemps. Ta façon d'aborder l'éveil est assez psy mais c'est plus simple que ça. Il n'y a pas cauchemar mais plutôt la connaissance de notre nature préexistante indicible . Cette base n'a pas de sémantique. Aucun mot ne peut la définir. Aussi je t'invite à garder ce message au plus profond de ta conscience afin de reconnaître cette état naturel. Il apporte joie et félicité sans compter sur ta propre volonté.
Bienvenu
Deulma
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 11:54    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Bonjour Karma lhamo, et merci pour ton accueil

Tu me dis : "Est ce que tu veux guérir de ton cauchemar qui d'après ce tu en dit dure depuis longtemps"

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, mais peut-être ignores-tu qui était Zendo ou Khat ? Pour dire les choses simplement, je n'ai pas bonne réputation sur les forums bouddhistes, un vrai cauchemar pour certains ou certaines, ce qui m'a souvent conduit au bannissement au pire, à l'invitation directe de partir au mieux. Peut-être ne ferais-je pas long feu sur ce forum ? Laughing Je plaisante, pour l'instant, tu es juste passé à deux doigts de recevoir mes coups, mais n'abuse pas trop Wink
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 13:22    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Bonjour Dumé

La bienvenue donc ... et à suivre puisque tu poses immédiatement les cartes ainsi. L'exclusion ne concerne que ceux manquant d'adéquation ... je suppose que ce n'est pas ton cas.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Dumè Antoni
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:53    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Bonjour Sönam,

Merci pour ton accueil. Effectivement, j'ai décidé de jouer "cartes sur tables" comme on dit, ne cachant ni mon nom (ce qui ne signifie pas que je suis contre les pseudos, chacun fait comme il veut), ni mes travers récents ou anciens. Travers qui, au demeurant, ne sont rien de plus que ce qu'on y met dedans. Le bol vide ne contient rien, et quand il est plein, ce n'est plus tout à fait un bol, n'est-ce pas ? Wink
dhammadanam
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 17:14    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Ca va swinguer sur SanghaForum

A ton avantage Dumé, personne ne te connais ici Razz

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dumé est sans nul doute l'une des personnes les plus érudit concernant le Dhamma en France mais son érudition n'a d'égal que son caractère de grizzli corse ! Pas sur que même Taïkan Jyoji ait réussi à le dompter Razz

Allez bienvenue l'ami, au plaisir de te lire de nouveau !
Dumè Antoni
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 21:57    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

La personne la plus érudite Rolling Eyes m'étonnerait Mr. Green

Mais merci pour ton accueil dhammadanam Wink
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 22:10    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Dumè Antoni a écrit:
La personne la plus érudite

non, il a dit une des ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Dumè Antoni
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 08:12    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Oui, c'est juste. Mais même "une des plus érudites", c'est très exagéré. Ma connaissance du Dhamma est davantage liée à mon expérience zen qu'à la lecture des suttas. Je suis de ceux qui considère qu'il y a qu'un seul Bouddhisme, celui qui se réfère à l'expérience de Çakyamuni. Tout le reste n'est qu'adaptation du Dharma aux dharmas.
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:21    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Salut zendo...
C'est une nouvelle vie qui commence alors ?
En tout cas, bienvenue sur SF

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:46    Sujet du message: Dumè Antoni Répondre en citant

Bonjour Ted,

Tu verras qu'il n'est pas très difficile de m'appeler par mon vrai nom.

Et non, ce n'est pas une nouvelle vie qui commence mais la même qui se poursuit. Je n'ai rien perdu de ma verve, tu verras aussi.

En tout cas, merci pour ton message de bienvenue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Dumè Antoni

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation