Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Fourmis envahissantes
Aller à la page: 1, 2  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:10    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Question d'ordre domestique. Que feriez-vous pour lutter contre une colonie de fourmis un peu trop envahissante, lesquelles s'invitent à l'intérieur de la maison ? Merci.

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 15:50    Sujet du message: Re: Fourmis envahissantes Répondre en citant

_bodhi a écrit:
Question d'ordre domestique. Que feriez-vous pour lutter contre une colonie de fourmis un peu trop envahissante, lesquelles s'invitent à l'intérieur de la maison ? Merci.

Bonjour,

Une astuce que j'emploie: repérer l'endroit où elles entrent dans la maison, puis répandre du sucre en poudre à partir de cet endroit dans une direction opposée. Bien sur si il pleut, il faut recommencer...
En général ça marche bien.

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 15:57    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Il s'agit bien de se débarrasser d'une fourmilière qui s'est installée au mauvais endroit ? Tout ce qu'elles vont faire c'est ramasser le sucre et le conduire tout droit vers la fourmilière ! Confused

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:05    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Je pensais qu'il ne s'agissait que du trajet d'une colonie, non d'une fourmilière.
Dans ce cas, mon astuce ne vaut plus rien.
Et je ne sais pas comment nous pouvons déplacer une fourmilière sans faire des victimes... Sad

Va falloir ètre astucieux. Idea

J'ai trouvé ceci:
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/11587/comment-deplacer-une-fourmili…

A voir...

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:15    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Intéressant comme pratique, malheureusement vu l'endroit où ça se situe - l'entrée de la fourmilière se situe au pied d'un mur d'habitation éloigné de toute végétation par une terrasse en pierre - même si je mets un énorme pot rempli de terre et de mousse à côté de l'entrée, je ne vois pas pourquoi les fourmis choisiraient de déménager. Elles ont l'air très bien là où elles se trouvent déjà... Confused

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:20    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

_bodhi a écrit:
Intéressant comme pratique, malheureusement vu l'endroit où ça se situe - l'entrée de la fourmilière se situe au pied d'un mur d'habitation éloigné de toute végétation par une terrasse en pierre - même si je mets un énorme pot rempli de terre et de mousse à côté de l'entrée, je ne vois pas pourquoi les fourmis choisiraient de déménager. Elles ont l'air très bien là où elles se trouvent déjà... Confused

Relis le point 4. Il faut mettre le pot "sur" l'entrée de la fourmilière, pas à coté...
Moi, j'essaierai

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:21    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Mais la fourmilière est sous la maison !

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:33    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Dis tout d'un coup, ce sera plus simple pour trouver les bonnes astuces.

Là, j'en ai une, mais bon....

Il faut déplacer la maison.

Et c'est un ancien d'un service R&D qui te soumet cette astuce. Ca ne peut que marcher..

Sans rire, quoique, là, je suis sec.

Cependant.
Les fourmis vivent la journée. La nuit, elle retourne à la fourmilière.
Repère un trajet préférentiel, et reprends l'astuce du sucre pour les éloigner de la maison. La fourmilière restera là où elle est, mais les fourmis ne rentreront plus dans la maison.

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:43    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Bon d'accord, c'est vrai, j'ai pas tout dit... Embarassed En fait cette fourmilière est là depuis quelques années déjà. Bon chaque été 3 ou 4 se baladaient un temps à l'intérieur et repartaient après quelques jours parce qu'il n'y avait rien à trouver. Mais j'ai eu un dégât des eaux dernièrement, sous dalle, sans vraiment de conséquence extérieur à part une facture d'eau qui a doublé. Mais je me suis aperçu qu'à l'endroit de la fourmilière, il a du y avoir une stagnation d'eau parce qu'une latte de mon plancher, dissimulée sous un tapis a morflé (devenue toute noire, gonflée et encore humide). Bon je n'ai plus la fuite, la latte a plus ou moins séchée (je compte la faire remplacer), mais les fourmis ont l'air d'en avoir profité pour étendre leur domaine, et là j'ai l'impression que je ne maîtrise plus rien. Mais c'est peut être moi qui m'emballe; une fois que j'aurai remplacé cette latte et rebouché les trous, sans doute que je n'aurai plus ce problème de fourmis envahissantes... Cool

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:45    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé aussi ces remèdes de grand-mères. Aucune idée si ça fonctionne vraiment.

http://www.consoglobe.com/12-methodes-naturelles-eloigner-les-fourmis-cg

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 18:46    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

_bodhi a écrit:
Mais la fourmilière est sous la maison !

C'était qui les premiers arrivés ? ... si c'était les fourmis, change de maison. Elles ont la propriété et le droit pour elles.

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 19:51    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Ce ne sont pas les fourmis le problème, mais l'attachement. Wink

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 20:01    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

_bodhi a écrit:
Ce ne sont pas les fourmis le problème, mais l'attachement. Wink

A la maison? Aux Fourmies? Ou aux deux?

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 20:09    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

Mon attachement à ma maison. Ces fourmis sont chez moi et menace ma propriété, c'est ça qui m'inquiète... Cool

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 20:37    Sujet du message: Fourmis envahissantes Répondre en citant

_bodhi a écrit:
Mon attachement à ma maison. Ces fourmis sont chez moi et menace ma propriété, c'est ça qui m'inquiète... Cool

Alors relis ta signature et médite sur l' impermanence. Very Happy

Guelek

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Fourmis envahissantes

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation