Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
a propos de la reincarnation y a t il de veritable preuve

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angesoleil

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 11:51    Sujet du message: a propos de la reincarnation y a t il de veritable preuve Répondre en citant

bonjour
y a t il des preuves de la reincarnation?.
mon chien est mort il y a 1 an
et il y a un chat qui vient me voir souvent
je me demande si il ne pourrait pas etre la reincarnation de mon chien?
comment le savoir?
je l ai appelé par le nom de mon chien, mais ne reagit pas
certain comportement sont troublant , emplacement ou le chat se met.
je ne peux pas l adopter ce chat, il est pas a moi et je ne suis pas en condition d adopter un animal.
je me demande juste comment etre sur si c est la reincarnation de mon chien
ou simplement un coincidence, et mon desir de retrouvé mon chien qui me manque.
a bientot
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 17:11    Sujet du message: a propos de la reincarnation y a t il de veritable preuve Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x576vb_celebrite-le-dalai-lama-reincarnati_news

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 19:22    Sujet du message: a propos de la reincarnation y a t il de veritable preuve Répondre en citant

Un rêve (en 2 étapes) que j'ai fait sur le sujet il y a quelques années :

_bodhi a écrit:
LUNDI 06 OCTOBRE :
Rêve 1 : PROFOND – Apparemment je suis en cours. Mais je suis allongé dans un lit en compagnie d'autres personnes. J'ai vraiment trop chaud dans ce lit et j'enlève le pull que j'ai sur moi. Je distingue que le gars à côté (qui ressemble un peu à Pierre PERRET et qui à l'air de sourire) a sur lui tee-shirt, pull, et blouson de cuir, le tout dans les couvertures. Je me demande comment il fait. Le cours a pour objet la "théorie des cercles concentriques" (qui semble être du domaine du spatio-temporel). Je distingue parfaitement les cercles sur un fond noir (l'espace?). C'est une série de cercles, l'un encerclant l'autre, leur diamètre augmentant. Un poisson se trouve dans l'épaisseur d'un cercle pour illustrer le sujet. Je pose une question à la professeur après avoir levé le doigt : "Le poisson peut-il passer d'un cercle à l'autre?" La réponse est oui, et de telle manière qu'il conserve une trace identitaire en passant d'un cercle à l'autre. D'autre part le passage s'effectue d'un cercle de plus petit diamètre vers le cercle l'entourant de plus grand diamètre. Je lui pose alors une seconde question mais cette fois-ci sans lever le doigt. Peut-être à cause de cette raison et aussi parce que je la pose alors qu'elle parle encore, elle la dédaigne. Cette question était : "Mais le temps ne s'écoule-t-il pas dans un sens continuel?" Sans doute pour faire remarquer le côté discontinu entre les cercles. Je comprends que le poisson vit sa vie de façon continue, durant l'épaisseur d'un cercle, et que le passage d'un cercle à l'entre-deux cercle se fait de manière discontinue, abrupte. Le "cercle de vie" est de couleur blanc ou beige, et l'entre-deux cercle noir, ou est-ce plutôt l'espace en fond ?

=> il n'est pas question du mot réincarnation dans ce rêve, mais il est bien présent.
=> juste avant la "théorie des cercles concentriqques", je rêve d'un pilône (électrique) que je regarde de la base, un câble en reliant d'autres depuis le sommet (de part et d'autre). Est-ce la "théorie des pylônes alignés"? Je sais que le pylône d'environ 30 mètres bouge en son sommet à cause du vent, mais je ne le vois pas à proprement bouger : "c'est parce que je suis dans le même référentiel."
=> couché à 22h30, réveillé à 2h56 à la suite de ce rêve, en ayant trop chaud alors qu'il ne fait qu'un peu plus de 20°C au thermomètre (je baisse le thermostat du radiateur), vais aux toilettes, note le rêve, me rendors en me suggestionnant de devenir lucide dans le prochain rêve, et pourquoi pas demander à la professeur la signification de ce rêve qui m'intrigue particulièrement.

Rêve 2 : PROFOND / LUCIDE – Dans une sorte d'hypermarché avec mon frère (et qqun d'autre). Nous désirons prendre un ascenceur dans une sorte de grand hall ou galerie marchande. Cet ascenseur est vraiment très particulier. La pente le fait plus ressembler à un escalator. Des sortes de cabines à une place (3?) dans laquelle il faut s'attacher pour être tiré. Un vigil (?) me dis que je ne m'attache pas correctement. Nous nous retrouvons à regarder un film dans une sorte de grande salle de cinéma ouverte sur le reste de l'hypermarché… (Je pense que la lucidité commence ici) Je décide tout de suite de retourner dans la salle de cours (du rêve précédant) demander à la professeur la signification du rêve sur la "théorie des cercles concentriques". Je me retrouve effectivement dans la salle de cours, bien que celle-ci soit différente. Elle est plutôt petite et miteuse (voire vieille et mal entretenue). Dans un coin (petite pièce à droite du tableau) sont regroupés les élèves qui s'avèrent peu nombreux (5 ou 6), assis devant des vieux pupitres en bois inclinés. On ne peux pas dire que les élèves respirent la joie. De plus, ils ressemblent plus à des "cas sociaux" qu'à des élèves modèles. L'atmosphère générale est plutôt désagrable. Même la professeur est "limite". Je lui demande de me dire ce que voulait dire le rêve sur la "théorie des cercles concentriques". Je ne comprends rien à ce qu'elle me dit (si elle me répond). Elle commence à se déshabiller. Je peux déjà voir sa poitrine nue. Ca ne m'intéresse pas. Je la saisie par les bras et lui enjoins de me répondre. Elle bredouille alors un mot incompréhensible du genre : "Volcogan". Puisque je n'arrive pas à lui faire dire, je plonge ma tête dans la sienne. Je perçois notamment des réseaux (sanguins?) rouges et/ou bleus comme des branches d'arbres sur fond noir... Je décide d'aller sur la planète Mars (comme je me l'étais promis à l'état de veille). Alors entre quatre murs je me demande si je ne désire pas qqchose de trop compliqué. Finalement je pars. Je me retrouve dans l'espace me dirigeant à toute vitesse vers mars. Mais considérant que c'est peut-être un peu loin, et qu'il vaut mieux y aller progressivement, je décide de me rendre d'abord sur la Lune comme je me l'étais d'ailleurs également promis. J'arrive en vue du couple Terre-Lune. Je vois le couple tourner ensemble. La Lune est bien plus petite que La Terre, mais ses couleurs (bleu, vert, blanc) sont identiques et les motifs de la cartographie plus simples qu'ils ne devraient être, ce qui ne laisse pas de me surprendre. J'aterri sur la Lune et me retrouve dans une pièce qui me donne l'impression d'une salle de crèche ou d'école maternelle. Il n'y a personne, seulement des jouets (légo, …). La pièce est plutôt blanche et lumineuse (un peu l'ambiance du décor de la série TV COSMOS 1999). C'est très étrange… Je suis de nouveau sur La Terre. Je suis dans un bâtiment en chantier en tous cas murs, sols et plafonds sont en ciment brut. Des hommes essaient de me donner des coups notamment avec des armes qu'ils ne possèdent pas. Mais les coups ne portent pas. Ca ne m'effraie pas car je sais que je rêve et qu'ils ne peuvent rien contre moi. Il y en a notamment un qui essaie de me toucher avec une épée qu'il n'a pas. Je commence à en avoir assez de ces hommes qui me veulent du mal. J'en fais valser un (barbu) par un simple geste (par la pensée). Malgré que je sais que je ne risque rien, l'atmosphère commence à être pesante. Je ressens de l'angoisse. Je me demande si le rêve lucide n'est pas finalement trop dangereux pour l'équilibre psychique. Ce qui ne m'empêche pas de me suggestionner pour acquérir la capacité de devenir lucide à volonté dans mes rêves (comme je prévoyais de le faire à l'état de veille dès ma prochaine lucidité onirique).
=> réveil à 5h00 à la suite de ce rêve

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: a propos de la reincarnation y a t il de veritable preuve

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation