Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Excitation sexuelle

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MADINWA
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:28    Sujet du message: Excitation sexuelle Répondre en citant

Bonjour,

J'écris pour avoir des avis sur ma situation; je suis en couple, tous se passe bien et vais bientôt être papa;

Ma relation sur la plan affectif émotionnel et sexuel se passe bien; Malgré ça je ne peux m'empêcher de me "satisfaire" seul devant des films ou jouer les charmeurs avec d'autres femmes. Il ne s'est jamais rien passé, et je n'y ai même pas pensé mais cela m'embête car ce n'est pas une conduite juste mais je retombe à chaque fois dans le panneau. Après je ne pense pas spécialement faire du mal à quelqu'un mais malgré ca cela m’embête.
J'ai l'impression d'être un obsédé sexuel et je suis tirailler entre mes "pulsions" et ma conscience...

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 14:53    Sujet du message: Excitation sexuelle Répondre en citant

Baaaah... tu le dis toi-même. Si t'es obsédé par le sexe, il doit bien y avoir une raison, sûrement très évidente...

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 17:10    Sujet du message: Excitation sexuelle Répondre en citant

Pour te taquiner un peu, qui commande ?

Tes pulsions ou ta conscience ? Smile

Un mot pour t'aider : l'attention !!

Et ne pas passer en "pilote automatique " dès que tu ressens une pulsion sexuelle, de désir.

Bref, se dire : que suis je en train de penser, que suis je en train de faire ? Et dans ce cas , laisser partir la pensée puis l'acte. Et comme dit Ted, bien s'analyser pour la raison de telles pulsions...

Après, si c'est une habitude depuis de longues années, ce ne sera pas facile et tu passeras en étant conscient et en acceptant le pilote automatique.

en d'autres termes tomber dans le panneau

Si c'est depuis peu, du fait de la grossesse de ta femme, cela peut être plus facile...

Et pour parler d'expérience avec mes deux enfants, ce n'est pas avec une naissance que la Madame a envie ensuite de beaucoup de câlins, il y a un petit être qui te casse bien l'ambiance nuit et jour sans compter la fatigue associée Smile Et là, cela ne risque pas d'aider ton comportement actuel.

le Bouddha avait dit pour aider de jeunes novices que pour éviter tout regard sexuel, de prédateur, qu'il faut voir une jeune fille comme sa fille (j'ai plus de 40 ans), de son âge comme sa soeur, une femme plus âgée comme sa mère.

Vaste programme loin d'être facile Wink
Visiter le site web du posteur
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 17:49    Sujet du message: Excitation sexuelle Répondre en citant

ton esprit va t'aider au maximum, plus tu pratiques une chose: plus ton esprit va faire ce qu'il peut pour te la faciliter

si c'est la masturbation, par exemple, ton esprit va noter: "elle est meilleur en faisant ceci ou cela", "j'éprouve plus de plaisir quand je fais ou je vois ça " etc etc

chaque fois que tu agis c'est comme un entraînement pour ton esprit, si tu prends l'habitude de jouir régulièrement, ton esprit va connaître un manque (et chercher à le combler)

il est important d'avoir à l'esprit que plus on fait une chose plus elle s'inscrit profondément en nous, à partir de là à chacun de voir ce qu'il souhaite "inscrire"

j'ai eu les même soucis que toi, j'ai appliqué quelques règles pour diminuer mon activité sexuelle, je nen ai que quand ma partenaire me sollicite ou que j'ai du désirs directement pour elle.

la société (par les images publicitaires entre autres) sollicite régulièrement notre libido; il est intéressant d'être attentif à ce qui fait apparaître le désir sexuel en nous. notre partenaire, une autre cause extérieur, l'habitude ou bien un lien intérieur qui se fait entre des choses apparemment anodines... Dès qu'il s'agit d'un type de sollicitation qui ne me convient pas, je "redirige" mon attention sur autre chose.

quoi qu'il en soit développer ses habitudes sexuelles est un piège que l'on se tend à soi-même qui tôt ou tard aura des conséquences pour nous et nos proches. Le mieux est de rester connecter au présent à ses sensations; cela permet de constater ce qui suscite notre libido et de choisir en conscience si l'on veut poursuivre sur ce chemin ou pas. Mr. Green
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 09:48    Sujet du message: Excitation sexuelle Répondre en citant

Comme d'hab , rien à rajouter à Yves que je rejoins totalement.

Casser une habitude est un travail de longue haleine, Yves te donne aussi des pistes à ce sujet.

On est dans une société de plus en plus érotisée .. Je ne joue pas les vierges effarouchées mais quand je vois sur les bus, couloirs du métro des pubs pour des sites de rencontre extra conjugales (gleeden ) voire de rencontres (adopte un mec aux 10 millions d'abonnés quand même ..)... je m'interroge.

Dans les années 90, je regardais des films interdits au moins de 16 ans... les mêmes vendus en DVD actuellement sont indiqués tout public...
Visiter le site web du posteur
ted
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 14:39    Sujet du message: Re: Excitation sexuelle Répondre en citant

MADINWA a écrit:
je ne peux m'empêcher de me "satisfaire" seul devant des films ou jouer les charmeurs avec d'autres femmes.

Les hommes n'aiment pas les "allumeuses". Tu dois le savoir. Mais charmer une femme et la planter là, c'est pas très honnête non plus. On crée des attentes chez une personne puis, à terme, de la souffrance. Si tu utilises ton pouvoir de séduction pour te rassurer, sache que tu fais souffrir délibérément un autre être, un peu comme si tu faisais des expériences sur des souris, en laboratoire.

Donc, soit tu t'abstiens de charmer, d'allumer, soit tu passes carrément à l'acte, ce qui bien sur est contraire aux promesses que tu as faites à ton épouse, ta compagne etc... Or tu dis : "Ma relation sur le plan affectif émotionnel et sexuel se passe bien". Donc pourquoi chercher ailleurs ?

Je pense que tu devrais mettre un peu de piment dans ta vie de couple, pour apprendre à être avec la même femme tout en évitant l'ennui. Si tu veux lui rester fidèle, t'as intérêt. Smile

Sinon, tu peux explorer ces pulsions et découvrir bien des choses. Notamment, dans tes rêves érotiques qui finiront par se transformer en rêves lucides, puis en rêves de clarté. Essaie un peu cette voie... ça devrait te plaire... Smile

Lis "Yogas tibétains du rêve et du sommeil" de Tenzin Wangyal Rinpoche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Excitation sexuelle

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation