Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john357
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 11:27    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même Répondre en citant

Bonjour !

Comment trouver sa voie professionnelle quand on a trouvé La voie ? Je suis dans l'impasse. Aucun métier ne répond à mes valeurs de vie pas même celui de moine (si tant est qu'on puisse appeler ça un "métier" !)

Je ne suis pas un feignant, ni un rêveur, juste un éveillé, un vrai !

Namasté
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 12:28    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même Répondre en citant

Je suis informaticien. Il y a 15 ans, j'ai arrêté de courir après les augmentations et les responsabilités.
J'ai aussi tenté de mettre un peu d'éthique bouddhiste dans mes négociations avec des fournisseurs : abandon des techniques de manipulation que j'avais apprises, sincérité, etc... Paradoxalement, j'ai eu de meilleurs résultats que quand j'essayais d'entuber les gens avec des emails en copie cachée.
Je dis paradoxalement, parce que j'étais persuadé d'aller au casse-pipe.

Pour ce qui est de tes nouvelles valeurs de vie, incompatibles avec certaines professions etc... faut pas oublier qu'un éveillé, en tout cas, un bodhisattva, évolue toujours dans le samsara. Il ne cherche pas à le fuir pour la tranquillité paisible du nirvana. Il reste en enfer et donne l'exemple.

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 12:55    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même Répondre en citant

ted a écrit:
[...]
Pour ce qui est de tes nouvelles valeurs de vie, incompatibles avec certaines professions etc... faut pas oublier qu'un éveillé, en tout cas, un bodhisattva, évolue toujours dans le samsara. Il ne cherche pas à le fuir pour la tranquillité paisible du nirvana. Il reste en enfer et donne l'exemple.

Qu'appelles-tu "enfer" ?

"L'enfer, c'est les autres" comme disait Sartre ?!
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 13:39    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même Répondre en citant

Que devrais je dire avec mon travail...

je ne sais pas si je suis un éveillé mais après dans mon boulot, j'essaye de faire comme Ted
Visiter le site web du posteur
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 23:08    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même Répondre en citant

moine est le plus rude de tous les métiers et peu de gens ont les valeurs qui y colle Mr. Green

que cherches-tu dans ton métier? quelles possibilités as-tu?

il est souvent difficile de faire la part entre besoin, désir, nécessité et la voie. Même si le chemin paraît clair et droit, nous ne sommes pas comme ça et notre esprit est entraîné à nous causer bien des empêchements

il faut mettre au clair se que tu veux, le classer dans l'ordre et faire en fonction

et pour arriver à ça il faut simplifier au maximum et laisser de coté tout ce qui n'est pas essentiel

bien à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Trouver sa voie professionnelle en accord avec soi-même

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation