Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Nouvelle venue...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iwanagara

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 08:35    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Après m'être intéressé au Bouddhisme il y a plusieurs années et avoir suivi des méditations, j'ai sauté le pas et commencé à suivre un enseignement dans un centre de tradition kadampa. Et dès lors, je me pose beaucoup de questions et j'espère ici que vous m'aiderez à trouver des réponses....
Je m'intéresse également de près aux arts martiaux et au naad yoga.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jlb73
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 09:49    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

BIENVENUE !

Nous ne suivons pas la même tradition mais le Dharma reste le Dharma Wink

Tout art martial ou des préférences ?

Cordialement.
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 09:59    Sujet du message: Re: Nouvelle venue... Répondre en citant

Iwanagara a écrit:

Après m'être intéressé au Bouddhisme il y a plusieurs années et avoir suivi des méditations, j'ai sauté le pas et commencé à suivre un enseignement dans un centre de tradition kadampa. Et dès lors, je me pose beaucoup de questions et j'espère ici que vous m'aiderez à trouver des réponses....

Bonjour Iwanagara,

Bienvenue parmi nous ... tu parles d'un centre de la NTK (Nouvelle Tradition Kadampa) ? Si c'est le cas, c'est un groupe sectaire, fortement engagé contre le Dalai Lama. Informe-toi ...

Sönam

http://sangha.leforum.eu/t345-Reponse-sur-NKT.htm
http://sangha.leforum.eu/t4854-Un-sujet-qui-f-che.htm
http://sangha.leforum.eu/t4064-Besoin-de-conseil-pour-me-former-a-la-meditation.htm

etc ... tape "NKT NTK" dans la page de recherche http://sanghaforum.com/index/recherche-sanghaleforumeu.php
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Iwanagara

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 11:55    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

Concernant les arts martiaux, j'ai pratiqué le tai chi et j'ai tenté le kung fu mais suite à des blessures j'ai dû arrêté mais j'espère reprendre un jour.

Concernant la nouvelle tradition kadampa, j'ai déjà entendu dire qu'il s'agit d'une secte. Cependant, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas reconnaître le dalai laima ferait de ce courant une secte, sinon le courant chrétien protestant qui ne reconnaît pas le pape peut tout aussi bien être qualifié de secte.... actes violents ou incitation à la haine ? Je n'en ai pas vu au centre et tout ceci me semble clairement proscrit là bas. J'y ai trouvé de la gentillesse, du respect, de la paix... des qualités bouddhistes. Je ne suis pas idiote, j'écoute et je regarde et je suis capable de me faire ma propre opinion. Tant que les personnes de ce centre sont corrects, je ne vois pas pourquoi les montrer du doigt. Cependant, je ne suis pas venue sur ce forum pour qu'on se fasse la guerre et si vous pouvez m'accepter, je pense qu'il inutile de reparler de ceci, d'autres sujets me semblent plus intéressants pour s'élever spirituellement.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 13:55    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

Iwanagara a écrit:
Concernant les arts martiaux, j'ai pratiqué le tai chi et j'ai tenté le kung fu mais suite à des blessures j'ai dû arrêté mais j'espère reprendre un jour.

Concernant la nouvelle tradition kadampa, j'ai déjà entendu dire qu'il s'agit d'une secte. Cependant, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas reconnaître le dalai laima ferait de ce courant une secte,

Cela va bien plus loin et est beaucoup plus profond que de "reconnaître" ou pas le DL. La liste contre cette secte est longue et notamment sa position haineuse et agressive contre SSDL qui arrange bien le régime de Pékin qui les aide financièrement, notamment à travers sa maison d'édition. Les pratiquants de "l'esprit malveillant" Dorjé Shugden, ont beaucoup plus de liberté au Tibet que les autres bouddhistes. Ils "noient" le net et mènent un combat sans merci ... tu remarqueras qu'ils sont à la source de la majeure partie des communications sur le sujet, wikipedia et autres. Quant à son fondateur, Kelsang Gyatso, les informations le concernant sont pratiquement toutes usurpées, pas de références claires. C'est un "geshé" auto-proclamé et il n'est pas possible de retracer sa lignée. Plein d'éléments, et d'autres qui en font une secte.
Je te recommande de t'informer, en dehors de la NKT, sur ce qui leur est reproché et pourquoi ils sont proscrits ici et dans tout l'univers "bouddhiste".
Quelques sources complémentaires qui pourraient t'aider dans ta démarche : http://pema.free.fr/nkt.php3,
http://buddhism-controversy-blog.com/2014/11/01/the-monk-who-had-no-confidence-venerable-geshe-kelsang-gyatso-rinpoche/
et notamment ce qui est dit sur le site officiel de SSDL : http://www.dalailama.com/messages/dolgyal-shugden

Citation:

sinon le courant chrétien protestant qui ne reconnaît pas le pape peut tout aussi bien être qualifié de secte.... actes violents ou incitation à la haine ? Je n'en ai pas vu au centre et tout ceci me semble clairement proscrit là bas. J'y ai trouvé de la gentillesse, du respect, de la paix... des qualités bouddhistes. Je ne suis pas idiote, j'écoute et je regarde et je suis capable de me faire ma propre opinion. Tant que les personnes de ce centre sont corrects, je ne vois pas pourquoi les montrer du doigt.

idiote, je suppose que non ... mais es-tu suffisamment informée et possèdes-tu suffisamment de compréhension du dharma de Bouddha Shakyamounu pour être capable de "peser" cette controverse à sa juste valeur et sous tous ses angles ?

Citation:

Cependant, je ne suis pas venue sur ce forum pour qu'on se fasse la guerre et si vous pouvez m'accepter, je pense qu'il inutile de reparler de ceci, d'autres sujets me semblent plus intéressants pour s'élever spirituellement.

A part la NKT, nul ne fait la guerre et tu est bien entendue bienvenue si ... tu ne fais aucune référence à ce groupe ni aux ouvrages de kelsang gyatso ni bien entendu à dorjé shungen et ses pratiques.

Sönam

Pour ceux qui lisent l'anglais, ce groupe constitué d'ex membres de la NTK peut permettre de se faire une opinion sur cette secte et les risques encourus ... https://groups.yahoo.com/neo/groups/newkadampasurvivors/info ou ce groupe http://www.newkadampatruths.org/ et cette synthèse http://www.newkadampatruth.org/
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:40    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

Soit la bienvenue Iwanagara,

je serai heureux d'échanger avec toi.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:48    Sujet du message: Nouvelle venue... Répondre en citant

bonjour et bienvenue

au plaisirs d'échanger avec toi

le bouddhisme est paix, joie et amour; c'est ce que nous pratiquons

ou on essaye ...

bien à toi
Gepec
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 13:50    Sujet du message: Re: Nouvelle venue... Répondre en citant

Iwanagara a écrit:

Bienvenue, je pratique les arts martiaux depuis quelques années et c'est toujours un plaisir d'échanger à ce sujet notamment en ce qui concerne leurs relations avec le bouddhisme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Nouvelle venue...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation