Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
offrir une Kata

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Humblement
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:34    Sujet du message: offrir une Kata Répondre en citant

Bonjour, je dois rencontrer un MOINE bouddhiste reconnu ( que je n'ai jamais encore rencontré mais dont j'ai beaucoup lu) , est ce que je peux me permettre de lui offrir ( presenter) une kata en toute simplicité sans paraître autrement que reconnaissant et humble pour ce qu'il est en tant que moine pour moi et ce qu'il m'apporte dans ma vie par ses écrits.

je voudrais lui témoigner ma reconnaissance pour ce qu'il represente pour moi ...son comportement , sa ligne de conduite constante et sage...Ce moine est une référence de conduite pour moi , car à chaque fois que j'ai un doute ou que je fais un ecart , et que je me corrige , j'ai une pensée envers lui , pour la conduite qu'il m'inspire ...

Merci et j'espère que vous allez tous et toutes bien. Je vous souhaite à tous un chemin des plus éclairé.

Jean-Louis.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:03    Sujet du message: offrir une Kata Répondre en citant

sans problème ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Humblement
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:27    Sujet du message: offrir une Kata Répondre en citant

Merci beaucoup :-)
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 08:15    Sujet du message: Kata. Répondre en citant

http://sangha.leforum.eu/t2613-Prise-de-refuge.htm
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: offrir une Kata

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation