Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Nyoung né blanc

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives -> Maîtres et Eveillés du mahayana
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlaura

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 15:40    Sujet du message: Nyoung né blanc Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations supplémentaire sur les Nyoung né, je souhaiterais effectué un Nyoung né blanc, mais nul part est précisé si les 8 Nyoung né doit se faire d'affilé. J'ai trouver en ligne un calendrier des Nyoung né ou est marqué tout les deux jours le début de chaque Nyoung né, hors un Nyoung né finissant le 3ème jour à 9h, je trouve difficile de commencer le 2eme Nyoung né ce même jour sachant que la soupe de riz doit être servi à 7h. Pouvez-vous m'éclairé s'il vous plait? De plus je souhaiterais également savoir si la pratique du Nyoung né était praticable pour les femmes durant leur période de règles?

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:23    Sujet du message: Nyoung né blanc Répondre en citant

Bonjour laura,

Bienvenue parmi nous. Je ne peux, personnellement, véritablement t'aider? je ne connais pas cette pratique. Je souhaite que tu trouves de l'aide auprès d'autres membres ... je connais certains membres qui pourraient y répondre.

Au plaisir d'échanger sur d'autres points
Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
mlaura

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 12:38    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'ai eu part de cette pratique il y a quelques mois on fesant des recherche car je me suis demandé : les musulmans ont ramadan les chrétiens ont carême ect donc les bouddhistes ils ont quoi? je suis tombé donc sur divers renseignements sur les Nyoung né, quand mon savoir sera plus grand je vous partagerais avec plaisir cette pratique que je décris comme le ramadan des bouddhistes.
Le problème c'est que pour effectué les Nyoung né il y a des dates à respecter et c'est jusqu'en avril mais je souhaitais commencer demain et jai encore des éléments manquant pour être sûr de bien faire...
je suis contente d'être parmi vous et j'espère acquérir plus de savoir sur le bouddhisme et ses pratiques
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 21:04    Sujet du message: Nyoung né blanc Répondre en citant

bienvenue parmi nous

je ne connais pas cette pratique non plus, je te souhaite de trouver toutes les infos dont tu as besoin

en espérant que tu pourras m'en apprendre plus car j'ai déjà pensé à jeûné plusieurs fois

bien à toi
yves
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 20:29    Sujet du message: Nyoung né blanc Répondre en citant

Bonsoir,

Le nyoung-né est une pratique profonde de purification. C'est la méditation de Chenrezy à mille bras.

Le déroulement est simple, mais dépend totalement du lama. Donc il peut y avoir des variantes.

Mon expérience:

1 er jour: Vœux de sojong à 5h - Silence - Pratiques suivant le texte.
Petit dej
Pratiques et méditation
Déjeuner
Pratiques et méditation
Encas à 16h: que du blanc: riz au lait, lait
Puis jeûne et silence total
Fin de la journée avec pratique et méditation.

2ème jour: Vœux de sojong à 5h
Même déroulé de journée, sans manger ni boire. Silence total

3ème jour: Vœux de sojong puis petit déj
Fin d'1 nyoung né

Un nyoung né blanc est la suite de 8 nyoung né, soit 16 jours de pratiques de purification intensive.

Rien à voir, donc, avec le ramadan ni avec certaines pratiques chrétiennes de jeûne. Sinon la purification qui suit une autre méthode.
Cela reste spécifique au bouddhisme tibétain.

Cette pratique fait bouger les choses. il n'est pas rare de voir des gens craquer en cours de route.
Il faut l'aborder avec à l'esprit de passer x jours en étant couper du reste du monde. Sinon, ça ne le fait pas. On ne peut pas être dedans et dehors à la fois.

Guelek

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Nyoung né blanc

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Archives -> Maîtres et Eveillés du mahayana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation