Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour!

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Déborah
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 02:41    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
je me suis rapprochée du bouddhisme suite à un stage de yoga qui s'est déroulé dans un centre bouddhiste de la lignée Shangpa.
J'ai choisi ce stage parce qu'il me permettait d'approfondir ma pratique du yoga mais aussi pour le lieu qui m'offrait enfin l'occasion d'avoir une approche de cette voie spirituelle.
Un lama est venu faire une introduction au bouddhisme : sa vivacité d’esprit, les images offertes pour nous aider à comprendre ses propos,
sa manière de m'amener à raisonner pour apporter des réponses à mes questions ont eu un profond écho en moi.
J'ai trouvé qu'il y avait un cheminement profond de la pensée qui me semble personnellement proche d'une démarche philosophique... domaine que j'ai toujours affectionné!
Depuis le printemps dernier, je suis un enseignement dans un centre affilié qui appartient à cette même lignée.
J'étudie et je pratique d'ailleurs avec le lama rencontré lors du stage : il fait beaucoup de trajet pour partager avec nous : un grand merci à lui!
J e viens de terminer un premier module sur les bardos... vaste sujet!
J'apprécie de plus en plus la profondeur de l'enseignement.
Je me retrouve beaucoup dans le respect de tous les êtres vivants : j'apprécie beaucoup Matthieu Ricard dont je recommande l'ouvrage "Plaidoyer pour les animaux" et l'importance d'expérimenter, de mener sa propre réflexion...

"Ne prenez pas pour vrai tout ce qu’on vous dit, même si ces paroles viennent de votre maître. Ne prenez pas pour vrai tout ce qui est écrit, même si ces écritures viennent d’hommes sages. Ne prenez pas pour justes toutes les traditions, les rumeurs, les déductions, les analogies de toutes sortes. Mais lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont fausses et mauvaises, alors renoncez-y. Et lorsque par vous-mêmes vous savez que certaines choses sont bonnes et vraies, alors acceptez-les et suivez-les". Bouddha

Voilà, voilà...Au plaisir de m'instruire avec vous sur les enseignements de Bouddha, d'apprendre à les mettre en pratique dans mon quotidien (pas toujours facile!!! lol) et de partager nos expériences et initiations...

Déborah

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 02:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:51    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

bonjour

bienvenue à toi

je te souhaite d'aller de réussite en réussite spirituelle

et si jamais tu rencontres des difficultés (ce qui est souvent le cas) je te souhaite d'être ferme, déterminer et pleine de bienveillance envers toi-même et le monde

que le Dharma se dévoile à toi

Déborah
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 15:11    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Merci Yves pour ton accueil chaleureux et ta bienveillance!
A bientôt!

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 11:51    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour Déborah,

Bienvenue parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi ... n'hésite pas à consulter les nombreuses rubriques déjà existantes, et à questionner si nécessaire. Nous y répondrons dans la limite de notre compréhension.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Déborah. Bon chemin à toi.

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:39    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Joli parcours Smile

Sur la philosophie je te rejoins complétement. Toujours agréable de croiser quelqu'un qui partage nos points de vue... Wink

Au plaisir de te croiser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Bonjour!

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation