Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Une prière pour Rose...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Pratique -> Prières et aspirations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume de Lune
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 14:42    Sujet du message: Une prière pour Rose... Répondre en citant

Rose est la Maman d'un ami qui m'est très cher - celui-là même qui m'a amenée à vous.
Elle arrive en fin de vie... Une prière, pour que son départ se fasse rapidement et en douceur. Pour que sa réincarnation soit belle...
Une pensée pour les siens qui vivent un moment difficile.

Puisse ce message lui être bénéfique.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 22:20    Sujet du message: Une prière pour Rose... Répondre en citant

Je me joins à toi.

Om Mani Padme Hung
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 04:03    Sujet du message: Une prière pour Rose... Répondre en citant

En douceur, oui.
Rapidement, je ne sais pas.. . Il y a toujours un espoir, non ?
Courage à ton ami.
Et le meilleur pour Rose.

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: Une prière pour Rose... Répondre en citant

Être présent à la fin de vie d'une personne est un moment de grande intensité. Si possible, pouvoir s'ouvrir à cet instant laisse un parfum inoubliable pour chacun. C'est un moment où la clarté et la paix peuvent être vivement ressenties, même à distance.
Plume de Lune
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 12:23    Sujet du message: Une prière pour Rose... Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Rose est partie hier matin après joie et partage avec les siens...

@Ted: Non, il n'y avait plus d'espoir. C'est une femme très âgée et malade. Dans un cas comme ça je crois que la rapidité est souhaitable. On ne prolonge pas la présence, juste la douleur de la séparation...

Je me rend compte que dans nos traditions on a tendance à considérer que tout se termine après le décès. Plus d'accompagnement et c'est bien dommage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Une prière pour Rose...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Pratique -> Prières et aspirations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation