Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
éternelle débutante

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wind

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: éternelle débutante Répondre en citant

Bonsoir,

Smile Je suis très heureuse de m'inscrire parmi vous sur ce forum car j'y découvre de nombreuses infos. Je "traînais" sur Nangpa forum il y a quelques années. Je pratique la méditation depuis un petit bout de temps, mais je ne connais pas grand chose aux écoles, véhicule etc... Je ne sais pas si c'est parce que je suis un peu fainéante, mais j'ai du mal à m'intéresser à tout cela. peur des dogmes peut-être ? en tous cas, je vais prendre le temps de lire (ce qui m'intéresse Mr. Green )
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 11:12    Sujet du message: éternelle débutante Répondre en citant

Bien que rare sur le forum , je le lis régulièrement. Ton message est intéressant, et j'ai voulu y répondre pour dire que nous sommes des débutants. Quand nous avons parcouru toutes les arcanes des enseignements nous savons seulement que nous avons acquis beaucoup de savoir. Mais a-t-il servi à l'expérience intraduisible dont nous parle les grands maîtres de la tradition nyingmapa?

Wind bien venue dans le cercle des ignorants. Pas tout à fait pour certains Laughing

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 12:15    Sujet du message: éternelle débutante Répondre en citant

Bonjour Wind,

Bienvenue parmi nous. Les véhicules, écoles et vues n'ont qu'une importance relative dans la pratique ... néanmoins ils ont une importance d'abord comme moyen de comprendre les différences de pratiques et de points de vue et trouver sa voie parmi eux. Mais aussi dans le cadre des lignées qui nous rattachent à la lumière de l'esprit. Tu devrais trouver dans les anciens sujets de SF des informations à ces sujets.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 12:55    Sujet du message: éternelle débutante Répondre en citant

bonjour et bienvenue

nous apprenons bien plus par l'expérience, souvent la cognition n'est qu'un éclairage de celle-ci et les concepts nous perdent autant qu'ils nous aident

je te souhaite une progression spirituel simple et directe; et si tu dois faire fasse à des difficultés (ce qui ne manque pas d'arriver) je te souhaite d'y faire face avec authenticité

bien à toi
yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: éternelle débutante

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation