Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Petite mise au point

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andalouse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 01:06    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Bon vous avez du mal a comprendre... bannissez moi et je reviens... j ai plein de numéro iP a disposition et des emails a la pelle.

Et TED ton administrateur qui se la pète à commencé par se la jouer matador... pas d excuses.

Si tu veux que l'eau de la marre devienne un miroir tranquille,ne jettes plus de pierres.

Dernière édition par Andalouse le Dim 17 Jan 2016 - 10:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 06:17    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Bonjour Danfas

Sinon, à part cette polémique qui s'annonce triste et lassante, c'est quoi exactement le message que tu souhaites faire passer ?
J'ai vu que tu avais remonté des posts sur le Zen.

- Es-tu un pratiquant Zen ? De quelle branche ?
- Tu dis que tu as cessé de lire des livres pour passer à la pratique (faire vraiment du vélo), ne peut-on faire les deux ? Lire des livres et pratiquer ?
- Pourquoi te sens tu blessé par les propos d'un autre si ta pratique est vraiment efficace ?
- Pourquoi veux-tu communiquer ici ? Le dzogchen t'intéresse t'il ?
- Es-tu végétarien ? (simple curiosité)
- Et enfin, la question la plus importante : est ce que tu connais quelqu'un qui vend un catamaran en bon état, mais pas cher... (aucun rapport avec le bouddhisme, quoique. .. Smile

Bon. Sinon, je compte sur toi pour calmer les choses hein ?

Sarva Mangalam

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 09:34    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Citation:
Bon vous avez du mal a comprendre... bannissez moi et je reviens... j ai plein de numéro iP a disposition et des emails a la pelle.

Bravo! Un troll qui affiche clairement ses intentions cette fois. Tu fais ça sur tous les forums?
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 09:58    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

ted a écrit:
Bonjour Danfas

Sinon, à part cette polémique qui s'annonce triste et lassante, c'est quoi exactement le message que tu souhaites faire passer ?
J'ai vu que tu avais remonté des posts sur le Zen.

- Es-tu un pratiquant Zen ? De quelle branche ?
- Tu dis que tu as cessé de lire des livres pour passer à la pratique (faire vraiment du vélo), ne peut-on faire les deux ? Lire des livres et pratiquer ?
- Pourquoi te sens tu blessé par les propos d'un autre si ta pratique est vraiment efficace ?
- Pourquoi veux-tu communiquer ici ? Le dzogchen t'intéresse t'il ?
- Es-tu végétarien ? (simple curiosité)
- Et enfin, la question la plus importante : est ce que tu connais quelqu'un qui vend un catamaran en bon état, mais pas cher... (aucun rapport avec le bouddhisme, quoique. .. Smile

Bon. Sinon, je compte sur toi pour calmer les choses hein ?

Sarva Mangalam

Hello Ted

Merci pour ce message qui enfin respire la curiosité et aucune marque de supériorité.
Alors parce que ton geste est un effort d'apaisement, je vais répondre à tes questions.

Est-c que je pratique le Zen? Pas vraiment, mais je me suis intéressé aux koan via un ouvrage sur le bouddhisme Tchan dans lequel l'auteur (qui dit avoir été en contact avec un adepte du zen) livre la méthode pour décrypter les koan. Cette méthode qui ne vous sied pas. mais qui me permet de décrypter tous les Koan (en déplaisent à ceux qui prétendent qu il n y a rien a décrypter) ce qui correspond bien à une sorte de Satori si celui ci signifie bien éveil spirituel ou compréhension pour le mot japonais. Je ne parle pas le chinois ou le japonnais mais nous sommes confrontés aux traductions.

Oui je ne lis plus d'ouvrage sur la spiritualité ou très rarement. les auteurs étant mort pour la plupart, il est impossible d'éclaircir certains points avec eux. Ces points restent donc sujets à confusion.
Surtout si les ouvrages sont des traductions.
D'un autre côté, n'ayant pas de réponses qui me satisfassent vraiment, j'ai opté pour être opératif. Si des individus du passé ont pu percer certains secrets de la nature humaine, je devais, comme tout un chacun, être capable d'emprunter les mêmes chemins. Je ne crois pas aux surhommes en maître de spiritualité. Domaine dans lequel les escrocs fourmillent. Il est tellement facile de faire du copier coller et prétendre ou sous entendre qu on a atteint
le Satori ou le nom que tu veux utiliser. Qui signifie compréhension... selon certains ouvrages qui en valent d'autres. Définition que je prend au premier degré. Et quand on connait l'asiatique pour être pragmatique, je ne considère pas qu'il se cache la dessous une quelconque idée de super intuition qui permet de comprendre sans les mots. Mais l'utilisation par le vivant du symbolisme est antérieure à l'usage du mot. De ce fait, je ne prends jamais les mots d'un texte ancien pour ce qu'ils semblent vouloir dire.

je ne suis pas blessé, mais agacé peut être du ton supérieur que prennent certaine personne en faisant réponse. Amusé certainement de voir des comportements stéréotypés face à la menace. L'instinct animal de tout bon spirituels confirmés ? On apprend de tout le monde et de toute chose. je comprends que tu te poses la question de l'efficacité de ma pratique. Et tu as raison, je ne suis pas encore au terminus de mon cheminement tout comme la personne qui trône ici et qui ne semble pas s'en douter. A tous ceux qui se sentent supérieurs, il est chrétien je dirais de leur montrer que quand la tempête est là, leurs beaux discours ne tiennent pas. Si ils en prennent conscience, alors on a fait oeuvre utile. J'ai trop l'habitude de côtoyer des gens de pouvoirs qui utilisent la spiritualité pour s'imposer. ces gens ne cherchent jamais à comprendre le discours de l'autre et assène leur savoir sans compromis. Savoir qui bien entendu est appris et non vécu. fin de cette explication.
Mon idée était de partager ce que mon cheminement m'avait permis d'acquérir et d'expliquer comment j'en étais arrivé là si la curiosité avait été le premier coup porté plutôt que l arrogance du copier coller. Et avec l'espoir de trouver des réponses qui me font encore défaut. Mais je suis capable de prendre un livre et là c'est sans prises de tête.

je ne veux plus communiquer ici. Et de ce point de vue là,, tu seras rassuré je n'envenimerai pas le débat. Mais je ne souhaite pas que parce qu on est aux manettes on fasse preuve de manière expéditive. Ce qui est la preuve flagrante du discours spirituel sans les actes. Ton intervention tardive est plus intelligente. je veux croire que l'effet de groupe à joué et que le soutien au CHEF à primé quand une partie étrangère s'est dressé contre l'autorité ici. c'est un classique.

je ne suis pas végétarien ni végétalien. Mais mon repas journalier, un seul par jour, ne doit pas dépasser la centaine de grammes. je mange très peu sans pour autant me priver quand l'occasion se présente. La vie sociale n'autorise pas d'imposer aux autres une manière de vivre. je ne suis pas tomber dans l'obsession et le fanatisme. Mon cerveau du coup se trouve irrigué par un sang propre la majeur partie du temps. Et tu devines que si le carburant est propre le rendement est meilleur. je n'ai aucune carences en quoi que ce soit. Question posée régulièrement vu mon régime alimentaire.

Un catamaran ? Vois avec Loic Perron peut être ? Si ça t'intéresse je te donne ses coordonnées en mp. Wink

Voilà... je ne posterai plus ici mais je surveillerai quand même que mon compte ne soit pas banni afin de démontrer que le pouvoir est une illusion. Et que le lâcher prise est une meilleure solution.

merci pour ta curiosité.

PS - il est intéressant de chercher à comprendre le concept de vraie nature... dans nature il y a naturel... la chose pour laquelle la nature a permis à l'homme d'être là. Ou plutôt pourquoi l'homme est celui qui est arrivé en haut de l’échelle du vivant. la réponse est toute simple de mon point de vue. C'est le Koan ultime. Le koan qui donne la clé du chemin à suivre. Dans la chrétienté on dit trouver son nom... comme si il n'était pas écrit sur l acte de naissance où ignoré des parents. Qu'est ce qui peut bien être l'accord entre l'homme et la nature ? Répondre à cette question est capitale... Le TAO qui a flirté avec le bouddhisme a apporté une partie de la réponse avec sa poésie.

Dernière édition par Andalouse le Dim 17 Jan 2016 - 10:57; édité 7 fois
Andalouse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 10:05    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

phap a écrit:
Citation:

Bravo! Un troll qui affiche clairement ses intentions cette fois. Tu fais ça sur tous les forums?

non juste quand je tombe sur des matamores... Rolling Eyes mais ton chef appréciera ton soutien j en suis sûr. Wink

Pour moi l'affaire est classée et je vais continuer ma route vers d'autres cieux. Il y a de merveilleuses choses à découvrir où les fleurs de la curiosité et du partage fleurissent.

Va en paix fiston! Mr. Green

Adieu à cette belle équipe Rolling Eyes
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 12:15    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Citation:
Pour clore cette discussion, voici le message que ce garçon m'a envoyé en Privé :

"De: Andalouse
À: Sönam
Posté le: 17/01/2016 01:12:07
Sujet: coucou Citer le message Voir l’adresse IP du posteur
tu as du mal à comprendre - tu es admin du fofo ça ne te donne pas le droit d’être désagréable donc t attend pas a ce que tout le monde se plie devant toi... le troll c'est toi et pire

bannis moi autant que tu veux je reviendrai te pourrir... a toi de choisir... arrêtes de te la péter et je ne reviens pas sur ce forum de merde

j'ai plus d IP que tu as de cheveux sur la tète et les emails qui ont l air légaux légaux je peux en faire des tonnes... à toi de voir

Ce Monsieur est "touché" dans son égo. Ca arrive. En fait son ignorance total du bouddhisme, son désir de faire son show et le fait qu'il aie été rapidement identifié l'agace. Il ne supporte pas, alors il met ça sur un rapport de force ... vous voyez je suis plus fort que vous. C'est petit et sans aucun intérêt ici, mais bon on est censé devoir supporter.
Bien entendu, nous le savons pour la plupart d'entre nous, s'il est est venu, c'est parce qu'il était intéressé. Sinon il serait parti vers d'autres cieux. Mais son petit égo enfermé dans sa coquille qui lui fait souffrir plus que d'autres ne peut accepter qu'il vienne humblement, ou simplement poser des questions et opposer ses points de vues sans que ce soit à l'emporte pièce. Pas de chance le gaillard, son éducation et sa culture fait qu'il ne peut venir de la sorte, il faut qu'il soit en première ligne et sous les feux des projecteurs. Certainement dira-t-il que j'utilise la psychanalyse à deux balles, peu importe, les mots et les actes parlent d'eux-mêmes.
C'est quand même délirant ce garçon, il vient avec une idée qu'il a piqué dans un (seul) bouquin, vient ici avec force avec cette seule idée dans ses bagages, jette un peu de venin (le pauvre) sur les maîtres et l'équipe de SF, sans aucun savoir sur ce que nous échangeons ici et lorsque après avoir pollué quelques échanges, ne supporte pas qu'il soit écarté et nous fait tout un cinéma, c'est moi le plus fort, je vais tous vous mettre au pas, on ne se débarrasse pas de moi comme ça, et autres gesticulations hystériques qui à elles seules sont la preuve de son mal être profond et de sa souffrance inavouable.
Puisse-t-il un jour trouver la paix ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Andalouse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 12:45    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

ici s'arrête mon intervention... les plus intelligents qui fréquentent ce forum auront la vision de ce que tu es vraiment en continuant à poster comme un prédateur contrairement à Ted...

héhé rien d'étonnant.. tu veux avoir le dernier mot. C'est dans ta nature d'homme de pouvoir artificiel.

j'ai répondu a TED qui s'est montré" intelligent...

j'attendais que tu répondes... ça ne pouvait que te démanger. avoir le dernier mot oblige...

Ciao (dernier poste - seulement si tu continues à poster pour avoir le dernier mot)... allez soyons tous témoins de l'effort qu'il va faire pour résister à la tentation.

Je parie qu'il va craquer !
(c'est une ruse)
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 13:32    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

... Peut être que ce sera moi qui aura le dernier mot, car mon égo est plus grand que vous tous réunis.

Pour information, Sönam avait abandonné l'administration, mais puisque après quelques temps le nouvel administrateur ne voulait plus de son poste (entre autres pour ne plus avoir à gérer des situations de ce genre), il a repris son statut initial (à contrecoeur à mon avis parce qu'il a d'autres choses à faire que de jouer au gardien d'enfants).
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 14:55    Sujet du message: Petite mise au point Répondre en citant

Danfas

Baaaahhhh... Je ne crois pas être plus intelligent, ni plus patient que les autres... Mais comme j'ai un poste de modérateur, j'essaie de modérer. .. voilà
J'ai d'ailleurs été moi même banni plusieurs fois de plusieurs forums bouddhistes à mes débuts lol
Quand on est torturé par une question métaphysique, ça devient une sorte de priorité et on insiste, on boucle, on engueule. J'ai connu ça.
J'ai mis 10 ans à me calmer. Principalement en regardant la surface de l'eau.
Voilà...
Petite vie stupide et ordinaire.
Mais baaaah... C'est déjà bien d'avoir une connexion internet de nos jours pendant que d'autres meurent sous les bombes ou meurent de faim.

Si tu nous lis de temps en temps, soit indulgent envers nous. Il y a tant de gens qui ont tant souffert. On ne sait pas quels drames se cachent derrière un simple pseudo.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Petite mise au point

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation