Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi
Aller à la page: 1, 2  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 20:33    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Oui, effectivement, je ne comprends pas. Et contenu du contexte et de ta façon d'agir pleine d'orgueil et de suffisance je ne vois pas pourquoi tu resterais membre. Alors tu nous la joues : moi je fais ce que je veux, j'ai raison alors je continue, je pars mais parce que je veux, et autres façons d'être qui, etc. Je suis un petit malin, alors je peux changer comme je veux d'IP, etc. etc.
Mais que cherches tu ici ? Tu es sur un site partagés par des gens qui ont quelque chose en commun : les trois joyaux. Mais sais tu seulement ce que cela signifie ? Je peux te garantir que ton intérêt serait de passer à autre chose, car tu accumules un karma négatif qui ne t'apportera que plus de souffrance ... mais je crois que tu ne t'en rends même pas compte. Tu sais, dans l'histoire de SF, tu n'es pas le premier à venir faire des gesticulations comme tu le fais. Si tu veux pourrir la vie à quelques uns, pourquoi tu vas pas utiliser tes multiples IP sur des sites qui pourraient le mériter, fanatiques religieux, extrémistes en tous genres.
Tu as choisi de venir poser ta crotte ici et d'insister pour qu'elle continue à nous empester ... d'accord tu sembles pouvoir jouer avec différents IP. Fais attention quand même car il y a parmi nos membres des experts en ce genre de choses. Mais là n'est pas mon propos.
Bon d'accord tu es là, alors ? es-tu capables de soulever une discussion, dans le contexte du dharma (c'est à dire le partage de certaines notions de base) et en respectant les membres, et en utilisant un discours dépourvu d'une agressivité malveillante sans attaques "ad hominem" ? si oui quel est ton propos ? ... bien entendu je ne parle pas de faux débats sur la croyance que les koans proposés par des maîtres viennent de Sems et surtout sont compréhensible directement par Sems, l'esprit conceptuel ? mais que connais tu du bouddhisme pour que cette croyance puisse être sujet de débat dans un contexte bouddhiste ? et encore, as-tu pris connaissance des règles du jeu de SF et de se que l'on accepte en s'y connectant ? Et maintenant, concernant ma personne, qui es-tu pour juger ? sais-tu qui je suis, ce que je fais de ma vie ? quel peut-être ma crédibilité ? quel rapport je peux entretenir avec d'autres membres impliqués dans la communauté bouddhistes ?
Tu es typique de cette génération qui a juste "une grande gueule" mais ne se rend même pas compte que c'est le genre de comportement qui nous pèse dans la société aujourd'hui.
Si tu as quelque chose de constructif, élaboré et s'appuyant sur des sources valides, sans utiliser d'attaques "ad hominem" et bien va-y, je (nous) sommes prêt à y répondre ... mais attention, d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, tu risques de vite te retrouver dans une position bancale. Et si tu n'as rien à dire, et bien laisse faire les choses et le bannissement, qui est juste compte tenu de ton agressivité et (j'en suis désolé) l'absurdité de tes propos dans un contexte bouddhiste ... et pour rester ouvert, le bannissement ne se fera que sur le nom, et ce pour te permettre éventuellement de revenir et partager nos (diverses) compréhensions.
Je pense avoir été clair ... sois le aussi !
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 11:20    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

"Et contenu du contexte et de ta façon d'agir pleine d'orgueil et de suffisance je ne vois pas pourquoi tu resterais membre. Alors tu nous la joues "
Tu as dit et j'approuve. Le dharma est plein de tolérance. Je doute que cette personne justifie de son attitude par un sursaut d'humilité. Ton coup de colère est salvateur il implique la mesure de ce qui est et de ce qui n'est pas.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 11:52    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Baaaah. . Je pense qu'à partir du moment où il s'est engagé à ne plus perturber le forum, on aurait pu lui laisser son compte. Même s'il a fait preuve d'un peu d'arrogance. Mais j'ai peut être pas eu le temps de lire tous les échanges...
Et puis, je suis pas admin et c'est tant mieux. Smile lol
Car c'est toujours pénible d'endosser le rôle du grand juge.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 13:46    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Ted je ne me sens pas justicier. Je crois très simplement que Sonam et moi avons mis le doigt sur ce qui n'est pas la bonne attitude, sur ce qui ne se fait pas. Pour ce qui est de son maintien, il est seul juge de savoir ce qu' il entend par le continuum de sa fréquentation sur SF.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 14:44    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

cet homme est arrivé avec un lourd fardeau, il est troublant de faire face et c'est un bon entraînement pour débusquer nos propres manques

ajhan Chah disait que les personnes qui nous irrite sont de très bons enseignants (évidement pas au travers des paroles qu'ils utilisent, mais pour les émotions qu'ils créent en nous et l'occasion qui nous est offerte d'en prendre conscience)

j'aurai aimé pouvoir aider cette homme, lui donner un lieu où poser son fardeau, passer outre sa maladresse pour lui permettre d'aller plus loin

bien à tous
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 16:13    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Yves a écrit:
cet homme est arrivé avec un lourd fardeau, il est troublant de faire face et c'est un bon entraînement pour débusquer nos propres manques

ajhan Chah disait que les personnes qui nous irrite sont de très bons enseignants (évidement pas au travers des paroles qu'ils utilisent, mais pour les émotions qu'ils créent en nous et l'occasion qui nous est offerte d'en prendre conscience)

j'aurai aimé pouvoir aider cette homme, lui donner un lieu où poser son fardeau, passer outre sa maladresse pour lui permettre d'aller plus loin

bien à tous

A quoi sert-il de proposer un remède à celui qui ne veut pas le prendre et qui le dénigre à priori ?

Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 16:26    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

nous sommes tous plein d'a priori, souvent on peut les dépasser avec de la patience (les siens et ceux des autres)
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 17:36    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Je comprends ton point de vue ... mais il existe des situations improbables qui ne sont pas bonnes à faire perdurer. Lorsqu'il sera véritablement prêt notre ami reviendra ici ou ailleurs ... dans cette vie ou une autre, il a déjà fait le premier pas.

ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:35    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Si on pouvait en profiter pour bannir Soren Mr. Green Smile
C'est un vrai troll lui...
Toujours à verser de l'huile sur le feu... Very Happy
lol
Mr. Green

Soren ???
coucou
Laughing

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:38    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Sönam a écrit:

A quoi sert-il de proposer un remède à celui qui ne veut pas le prendre et qui le dénigre à priori ?

Bon sujet de débat, ça.
C'est pourtant ce que font quasiment toutes les religions. Le bouddhisme étant une exception notable.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:52    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

ted a écrit:
Sönam a écrit:

Bon sujet de débat, ça.
C'est pourtant ce que font quasiment toutes les religions. Le bouddhisme étant une exception notable.

Ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles on est là ...

pack
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 20:01    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

ted a écrit:
lol
Mr. Green

Soren ???
coucou
Laughing

Et moi et moi ... ! Et puis je veux bien de l'aide d'Yves aussi. M'enfin pas que pour les autres tout de même. Ya quand même des privilégiés. Mr. Green

Au fait bonne année à tous !

Je sais, je sais : ce n'est pas la bonne méthode pour se faire bannir efficacement, mais on fait ce qu'on peut !!!
Embarassed Very Happy
_bodhi
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 21:26    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

ted a écrit:
Sönam a écrit:

Bon sujet de débat, ça.

On parle pour des adultes là, parce que pour les enfants, on insiste un peu quand même, pour leur bien...

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 00:48    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

ted a écrit:
lol
Mr. Green

Soren ???
coucou
Laughing

Ahhh sacré Ted quel modérateur consciencieux et zélé tu fais, c'est beau ! Mr. Green

Mais je réclame un peu d'indulgence, tout le monde ne peut pas être dans la bienveillance et l'apaisement comme toi (cf ton message copieux en insultes sous couvert d'humour dans un sujet précédent) Laughing

Cela dit je suis certain que mes petites piques te manqueraient même si elles ne vont pas souvent dans le sens de la hiérarchie car tu es ouvert, allez avoue ! Mr. Green Mr. Green
ted
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 12:10    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi Répondre en citant

Sönam a écrit:
Lorsqu'il sera véritablement prêt notre ami reviendra ici ou ailleurs ... dans cette vie ou une autre, il a déjà fait le premier pas.

C'est très sage comme remarque.
Ca a le mérite de replacer nos actions dans cette errance globale qui est notre destin.

Ca a le mérite de rappeler aussi que, même s'il n'y a pas de soi intrinsèque, il y a quand même une personne qui erre de vies en vies.

Je vois quand même un risque de sombrer dans l'indifférence si on laisse l'effort et l'initiative reposer uniquement sur la volonté de celui qui est aveuglé.

Donc, pas de prosélytisme dans le bouddhisme certes, mais le don du Dharma étant le plus grand don, comment dépasser cette contradiction apparente ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: à celui qui se fait appeler tunecomprendspasquoi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation