Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reika31

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 22:09    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Namasté,

Bonsoir à tous je suis nouvelle ici alors je me présente. Je connais le bouddhisme depuis de temps. J'ai grandi dans une famille musulmane mais j'ai pas trouvé la paix et ma stabilité dans cette religion alors je me suis tourné vers d'autres horizons. Et là je me sens mieux dans le bouddhisme tibétain. Mais du coup je me pose beaucoup de questions: vous savez où je peux trouver des méditations audio? Autre chose: comment se passe la prise de refuge? Où je pourrais la faire sur toulouse? Puis-je la faire de chez moi si oui comment faire? J'aurais pu faire des recherches sur le web directement mais j'ai l'impression qu'on y trouve de tout et que les infos sont pas toujours fiables alors je préfère demander à des gens qui connaissent... En attendant vos réponses, je vous remercie de m'accueillir et je vous laisse parce que j'ai bac blanc demain! Puisse la paix demeurer dans le coeur de tous les êtres. Bonne soirée à tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 22:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonsoir et bienvenue

je ne peux pas répondre à tes questions mais d'autre ici pourront le faire

je te souhaite la paix, que le calme et la joie fasse partie de ton quotidien

que ce que tu souhaites advienne, que la sincérité et la patiente soit ta force

bien à toi
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 23:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Reika,

bienvenue parmi nous et surtout bonne réussite pour ton bac blanc.
Tu poses de nombreuses questions et nous essayerons d'y répondre au fil du temps. Peut-être peux-tu feuilleter les nombreux sujets sur SF entre temps, certainement tu y trouveras des réponses ou bien auras tu envies de faire appel à des éclaircissements.

La prise de refuge vient en son temps, lorsqu'on est absolument sur de son choix ... parjurer son refuge dans le bouddhisme tibétain (vajrayana) n'est pas sans conséquences négatives. Il n'y a rien qui urge, on peut être dans la sangha sans encore avoir pris refuge.

Sönam
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 17:18    Sujet du message: Entrée dans le courant. Répondre en citant

Bonsoir,
Si tu es d'origine "musulmane" c'est très délicat, car l'Islam n'admet pas que l'on quitte ses rangs...
Pour te permettre de réfléchir un peu plus, voici l'adresse d'un site où tu trouveras quelques prières, qui te permettront peut-être de réfléchir davantage.
http://www.webring.org/l/rd?ring=karmakagyudwebri;id=5;url=http://dorje.lam…

Dans le menu à gauche, tu trouveras le chapitre:

Mantras, prières et pratiques

http://dorje.lam.free.fr/prieresetpratiqu/index.html#bv000006

Il y a une prière qui m'a beaucoup aidé à réfléchir, c'est celle de Chenrézig (cliquer sur l'image de Chenrézig afin d'obtenir le texte de la version courte en Pdf, pour la photocopier). Après avoir chanté "Om Mani Padme Hum", tu peux te concentrer en visualisant la divinité, puis étant au calme après la récitation (108 fois, en principe, du mantra), demande Lui conseil.Il se peut qu'un rêve te soit donné plus tard, dans lequel tu trouveras une solution.
D'autre part il doit y avoir certainement un Centre d'études vers Toulouse:

http://www.bouddhisme-france.org/adherents/annuaire-des-membres/

Mais comme a dit justement Sönam, évites de te précipiter, et j'insiste personnellement là -dessus, mets ta relation au claire avec ta religion d'origine, l'Islam.
Tu sais qu'il y a des écoles Soufies très ouvertes sur la Vie.
L'Islam n'est pas "que" fermeture et dureté.Il faut la recadrer dans son époque et lieu d'origine.
Mais c'est comme un couteau, il n'oblige pas à tuer quelqu'un; il peut aider à éplucher une pomme ou à faire une sculpture!
Bon courage.
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Bonjour

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation