Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Le boudhisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdoul1810

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:42    Sujet du message: Le boudhisme Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute
Depuis 3 ans à la suite d'un documentaire sur le secret là lois d'attraction je me suis sentie l'âme de comprendre le boudhisme qui est sans recherche ni étude pour moi qui ai éte chrétien catholique muslman de par mon pere le chemin à suivre pour poor j'ai une certaine sensibilité que je n'arrive à comprendre face au boudhisme qui a pleurer tellement envahie par des sentiment d'amour de pleinitude ,la force et la certitude que. Le boudhisme à un rôle fondamental à jouer dans ma
Vie j'ai 30 ans je vie entre Abidjan la côte d'ivoire et Casablanca le Maroc j'ai besoin que quelqun puisse m'aider à trouver des temples ou Meme etre comme un mentor pour moi j'ai Meme les larmes au yeux rien qu'à écrire sur ce. Forum
Paix et amour à tous et à toute
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 19:12    Sujet du message: Le boudhisme Répondre en citant

Ton texte d'introduction est difficile à lire, le message que tu m'as envoyé en privé est plus clair. Le voici :

Citation:
Bonjour a vous ou Bonsoir je devrais dire
ce fut un plaisir de trouver un forum au bouddhisme je recherche une personne qui pourrait m'aider a mieux comprendre le bouddhisme sachant que ma démarche est un peu déplacé je suis en effet perdue je ne sais comment pouvoir pratiquer le bouddhisme vivant entre la cote ivoire et le maroc j'espère trouver un temple ou m y rendre et apprendre ou encore meme avoir une personne pour m'aider me guider je ne sais l'expliquer mais au fond de moi je suis automatiquement émue quand on parle de partage amour de bonheur surtout que le bouddhisme est une philosophie ou une religion selon l'appellation de chacun qui pour ma part est la véritable pratique de l'amour de la bonté dans ce monde j'ai vraiment et je vous le redis une envie dont je ne saurais expliqué mais depuis 3 ans je sens un besoin comme un appel de l'âme
Je vous dit Merci pour votre Forum
Paix et amour soit avec vous

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Christy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 12:56    Sujet du message: Le boudhisme Répondre en citant

Bonjour à Toi ,

Ton message est fort émouvant , enfin tout du moins c'est ce que je ressens.
Et en plus je me sens extrêmement proche de toi , surtout quand tu écris ceci.

Citation:
mais au fond de moi je suis automatiquement émue quand on parle de partage amour de bonheur surtout que le bouddhisme est une philosophie ou une religion selon l'appellation de chacun qui pour ma part est la véritable pratique de l'amour de la bonté dans ce monde

L'idéal effectivement serait que tu trouves par toi même un maître spirituel si tu en ressens le besoin , mais ce n'est pas
chose facile .

je pratique le boudhisme dans ma vie de tous les jours , ceci sans avoir pris refuge, à cause de certaines choses
qui bloquent mon esprit sur ce point. Mais mon esprit, mon coeur, sont totalement centrés dant le but de m'améliorer
spirituellement, ceci dans l'esprit boudhisme , qui comme toi je pense que c'est la plus belle chose que j'ai découvert
aujourdh'ui dans ma vie.

Car vouloir le bonheur , en ne faisant rien pour se remettre en question et s'améliorer c'est perdre son temps ....
le bonheur n'est pas un dû il faut tout faire pour le recevoir.

Et si je peux te donner 'que mon avis' , c'est que tu dois d'abord chercher par toi-même à travers les nombreuses lectures
qui existent , en ayant trouvé ce forum , tu as une foule de conseils qui devraient te permettre d'avancer sur ce chemin.

Expérimente dans ta vie de tous les jours , ne te laisse pas envahir uniquement par les émotions , les belles paroles , bons sentiments
etc..., il faut vivre le quotidien de l'amour vers les autres , quand on a expérimenté cette dimension , je pense que peu à peu
des choses nous sont offertes, sans même avoir besoin de le demander.

Paix et sérenité à Toi.

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:34    Sujet du message: prier le Bouddha Répondre en citant

Dans un autre sujet de ce forum, il est expliqué qu'il est possible de prier le Bouddha avec une statuette de Bouddha, ce qu'un chrétien appellerait une idole. Donc tu peux prier dans ton logement si tu as une statuette de Bouddha. Sinon, je pense qu'il est possible de le prier dans d'autres lieu sacrés comme les églises de ton pays. Tu peux y aller aux heures qui ne sont pas réservées à la religion officielle. Avant de me convertir au Bouddhisme, je ne savais pas vraiment quel Dieu je priais quand j'allais à l'Eglise, maintenant je me dis je peux aller à l'église qui est désertée pour prier mon dieu.
Pour ce qui est des émotions, tu peux essayer de mettre des mots dessus, et d'écrire. Comme cela il est possible de découvrir qui nous sommes vraiment.

J'ai trouvé sur ce lien un hymne de prière à Bouddha en pali (langue indienne) et traduit : http://vipassanasangha.free.fr/rp_buddha_vandana.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Le boudhisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation