Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Question de racisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Trouvez-vous Cette vidéo raciste?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
AngelAlex

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 18:14    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

Bonjour à tous, voila je suis tombé dans les commentaires de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=-pq7XLWolnE) quelque personne qui trouvai cette dernier raciste contre les deux religion présente dans la vidéo.
Donc voila ma question trouvez-vous cette vidéo raciste? Mais attention cette vidéo est à remettre dans le contexte de la chaîne Minute Papillon qui rigole de tout et de tout le monde et des VerSus qui joue avec les clichés.
Et attention aussi je ne demande pas si vous aime mais si vous la trouve raciste.
Merci à tous pour vos future réponse et bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 20:59    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

bonjour

je n'ai pas réussit à regarder la vidéo jusqu'au bout...

cette vidéo ne donne pas envie d'avoir un avis dessus, pourquoi s'y intéresser?

je cherche la compagnie de ce qui soutient le calme en moi, je me suis senti très gêné par la mise en scène et je n'ai pas compris le fond Question

bien à toi
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 21:05    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

Non ce n'est pas raciste, ça m'a même fait rire de temps en temps.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 09:35    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

Baaah. .. ya beaucoup de clichés.
Je pense que l'auteur (volontairement ou pas) passe à côté de ce qu'est le bouddhisme et l'hindouisme, pour ne présenter que le superficiel.
Mais comme le but c'est de faire rire, c'est peut-être mieux de ne pas trop creuser.
C'est parfois drôle. Si j'étais un ado, ça pourrait me plaire...

Ah oui. Est-ce que c'est raciste ? Very Happy
Bé, ça dépend des réactions des personnes concernées. Si elles pètent un câble, c'est qu'on est allé trop loin.

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 18:24    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

Le racisme consiste à stigmatiser ou ostraciser une catégorie de personnes en fonction d’une origine ethnique ou culturelle. Ici il est question surtout de "critiques" envers des croyances, donc on dira qu’on s’attaque plutôt à l’aspect culturel. Est-ce qu’on peut se moquer des croyances ? Oui, et heureusement. Ensuite tout dépend de l’intention de celui qui se moque. Si son intention est malveillante, c’est du racisme ; sinon c’est de l’humour (pas toujours de bon goût). Pour ma part, les personnes qui interviennent dans la vidéo ne me paraissent pas bien méchantes. Je ne partage pas l'avis de Yves, et je dirais comme phap ; aucun racisme là-dedans. Ensuite comme le dit ted, c'est plus à destination d'ados. Personnellement je n'ai pas ri, mais j'ai un humour très fin... Mr. Green

Citation:
Un homme enjambe le pas de sa porte, un pied dedans, un pied dehors. Est-ce qu’il rentre ou est-ce qu’il sort ? Tout dépend de son intention.

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 20:06    Sujet du message: Question de racisme Répondre en citant

Je ne trouve pas cela drôle. Cela ne me choque pas, je n'estime pas cela raciste. Je trouve que, me concernant, cela rate son but, c'est inefficace, cela ne m'a même pas fait sourire. Sans doute bien trop superficiel pour moi. Désolé.

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Question de racisme

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation