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Le continuum du résultat

 
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Serge Z.
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 12:44    Sujet du message: Le continuum du résultat Répondre en citant

Dans le tantrayana, le continuum du résultat fait précisément référence aux attributs illuminés présents qualitativement dans la base, et réalisés quand les tâches qui obscurcissent la base ont été purifiées.
il comprend les dix pouvoirs, les quatre intrépidités, les sept branches de l’union (saptasamputa) propres au mantrayana. Ce qui entraîne vingt-cinq réalités résultantes :

Les dix pouvoirs La connaissance parfaite de

1) ce qui est possible et ne l’est pas,
2) causes et conditions des actes du passé, présent et futur,
3) condition d’accès aux différentes formes d’existence,
4) l’univers dans sa totalité,
5) les diverses inclinaisons des êtres,
6) ce qui se passe dans les esprits des êtres,
7) les différents états de libération, souillures et perfections,
8) ses existences antérieures,
9) existences passées et à venir des êtres,
10) certitude de ne plus renaître.

Les quatre absences de peur

1) dans la connaissance de toutes choses,
2) dans la connaissance de la cessation de toutes corruptions,
3) dans la déclaration définitive que les phénomènes qui obstruent la voie ne deviennent rien d’autre,
4) que la voie de la renonciation a été ainsi réalisée.

les sept branches de l’union (saptasamputa)

1) non substantialité (rang-bzhin med),
2) union avec la connaissance sous la forme d’une consort (rig-ma),
3) félicité suprême (bde-chen),
4) corps d’extase parfait (longs-spyod rdzogs-pa’i sku),
5) non cessation de l’expérience (‘gog-pa med),
6) compassion parfaite (snying-rjé yongs)
7) non interruption de l’expérience (rgyun mi-chad).

Les vingt-cinq réalités résultantes

Les cinq corps de bouddha, les cinq modes de paroles de bouddha, les cinq sortes d’esprits de bouddha, les cinq attributs illuminés et les cinq activités illuminées.
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 12:44    Sujet du message: Publicité

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