Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Ai-je rêvé ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 16:46    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

Bonjour !

Otez-moi d'un doute... Ai-je rêvé ? Shocked

J'ai cru lire ici il y a plusieurs semaines que SanghaForum fermait son site...
Depuis j'ai cherché ailleurs d'autres forums de même qualité et s'il en existe, je n'en ai trouvé aucun. Je suis donc revenue ici pour continuer à lire quelques articles et discussions comme je le fais souvent, en espérant que ce soit toujours accessible et Ô merveille !!! SanghaForum est toujours là, actif ! Smile .
Quelle joie !

Merci encore d'être là Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 17:30    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

Merci pour ton soutien ... cela redémarre tout doucement.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 10:47    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

Dans l'entre-temps j'ai fréquenté un site, "ami", malheureusement je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais ... manque de rigueur quant à ce qui s'y échange et donc, de mon point de vue, manque de respect pour le dharma de Bouddha Shakyamouni. Pour un débutant c'est déroutant ... c'est le reflet du début des temps de disparition du véritable dharma.

C'est la raison pour laquelle, bien qu'absorbé dans d'autres tâches, j'ai choisi de ré-ouvrir.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 15:36    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

je suis désolée mais actuellement je suis dans une période de vide parfait. Ce explique que bien que attentive à vos démarches , je n'y participe pas. Depuis tant d'années à scruter les écrits de nos maîtres j'ai trouvé dans le confort et l'aise la vision infinie dont parle si sagement Longchenpa .
" ...Puissions-nous recueillir la Bodhiccitta
La chaleur bienfaisante et limpide de la sagesse rayonnante
Puissions-nous être transparent
Et devenir le véhicule approprié
L'outil fiable et pur des Bouddhas
Pour que se répande le Dharma
Pour le bien de tous les êtres et l' Eveil ultime"
Ce message est d'une telle amplitude qui nous porte loin des philosophies. Il est si bénèfique à l'esprit .Il est précieux à la conscience de l'ici est maintenant. Il nous plonge ainsi ... " Hommage à L'Essence Primordiale originelle
l'océan plein et immense des possibles ..."
Amis
A bientôt

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 11:57    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

J'ai également visité des sites "amis", et je n'y ai trouvé que des échanges plutôt agressifs sur le forum, un manque de sérénité et de de respect d’autrui.
Je ne participe pas souvent aux échanges dans les forums, un peu timide ou peu sure de moi sans doute Embarassed , mais j'apprécie pleinement les discussions sur SanghaForum et j'y trouve tout ce que je recherche Smile
ted
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 12:44    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/jayasaro/parole_juste.html

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 17:40    Sujet du message: Ai-je rêvé ... Répondre en citant

Merci Ted pour le partage de ce lien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Ai-je rêvé ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation