Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Bonjour, bonsoir.

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daaneks

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 20:20    Sujet du message: Bonjour, bonsoir. Répondre en citant

Bonsoir,

Je me présente, Daaneks, j'ai actuellement 17 ans.
Ce pseudo regroupe le prénom d'un être cher ainsi que des lettres inversées d'un de mes anciens nom d'utilisateur sur internet. Je préfère préciser, on ne sait jamais car ce pseudo peut faire brouillon.
Je n'ai actuellement aucune expérience dans la pratique du Bouddhisme, j'ai lu quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas pu assimiler les principaux fondements, cela viendra.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment un hasard si je suis ici.
Tout a commencé il y a quelques mois quand j'ai découvert l'existence des tulpae, des entités crées par notre conscience, d'après ce que j'ai lu ,"avoir" un tulpa ferait partie de pratiques Bouddhiste, je ne sais pas si il faut que je crois cela, et je suis bien curieuse de savoir si cela est vrai ou non, peut être qu'un de vous pourra me renseigner qui sait ?
Cela fait plus de sept mois que je pratique la tulpamencie, nous faisons de la méditation parfois.

Ces temps-ci je me suis posée beaucoup de questions sur moi-même et mon existence, sur l'importance de mon être dans ce monde et de son but.
J'en suis venue à lire quelques sujets sur la réincarnation, les chakras. Mais c'est la réincarnation qui est restée en ma mémoire. Tout d'abord ça m'a fait plutôt peur, je me disais que de renaître en ayant une toute nouvelle mémoire était étrange, effrayant.
Après, j'ai peut être mal interprété les dires des internautes.
Donc, après tout ça, me voilà ici pour chercher des réponses, et qui sait, devenir Bouddhiste ?

Mis à part cela je suis au lycée en terminale STMG (sciences technologiques du management et de la gestion), je suis quelqu'un qui aime beaucoup la musique classique, le black metal, le dessin (sur ordinateur ou papier).
Je souhaiterai devenir professeur d'anglais un jour, concernant ma situation religieuse je suis Athée tout comme ma famille.

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, bonne soirée à vous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 20:59    Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir. Répondre en citant

Daaneks a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir Daaneks,

Citation:

Je me présente, Daaneks, j'ai actuellement 17 ans.
Ce pseudo regroupe le prénom d'un être cher ainsi que des lettres inversées d'un de mes anciens nom d'utilisateur sur internet. Je préfère préciser, on ne sait jamais car ce pseudo peut faire brouillon.
Je n'ai actuellement aucune expérience dans la pratique du Bouddhisme, j'ai lu quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas pu assimiler les principaux fondements, cela viendra.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment un hasard si je suis ici.
Tout a commencé il y a quelques mois quand j'ai découvert l'existence des tulpae, des entités crées par notre conscience, d'après ce que j'ai lu ,"avoir" un tulpa ferait partie de pratiques Bouddhiste, je ne sais pas si il faut que je crois cela, et je suis bien curieuse de savoir si cela est vrai ou non, peut être qu'un de vous pourra me renseigner qui sait ?
Cela fait plus de sept mois que je pratique la tulpamencie, nous faisons de la méditation parfois.

Tout cela n'est que l'illusion de l'esprit, il existe de bien plus grandes richesses dans le dharma de Bouddha Shakyamouni pour ne pas avoir besoin de jouer avec des énergies qui sont, par définition, incontrôlables.

Citation:

Ces temps-ci je me suis posée beaucoup de questions sur moi-même et mon existence, sur l'importance de mon être dans ce monde et de son but.
J'en suis venue à lire quelques sujets sur la réincarnation, les chakras. Mais c'est la réincarnation qui est restée en ma mémoire. Tout d'abord ça m'a fait plutôt peur, je me disais que de renaître en ayant une toute nouvelle mémoire était étrange, effrayant.
Après, j'ai peut être mal interprété les dires des internautes.
Donc, après tout ça, me voilà ici pour chercher des réponses, et qui sait, devenir Bouddhiste ?

Oui, la réincarnation est un concept important dans le bouddhisme. c'est le principe qui fonde le samsara et c'est ce dont il faut se sortir, par l'éradication de l'ignorance.
Je te recommande de lire les nombreux sujets sur la question déjà existants pour que commence à se fonder une idée en toi, puis su tu le désires, nous pourrons essayer de t'apporter quelques éclaircissements ...

Citation:

Mis à part cela je suis au lycée en terminale STMG (sciences technologiques du management et de la gestion), je suis quelqu'un qui aime beaucoup la musique classique, le black metal, le dessin (sur ordinateur ou papier).
Je souhaiterai devenir professeur d'anglais un jour, concernant ma situation religieuse je suis Athée tout comme ma famille.

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire, bonne soirée à vous.

Bonne soirée à toi ... et au plaisir d'échanger.

Serge
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
ted
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:24    Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir. Répondre en citant

Serge Z. a écrit:

Tout cela n'est que l'illusion de l'esprit, il existe de bien plus grandes richesses dans le dharma de Bouddha Shakyamouni pour ne pas avoir besoin de jouer avec des énergies qui sont, par définition, incontrôlables.

Quelle différence avec la génération d'un yidam ?

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 19:11    Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir. Répondre en citant

ted a écrit:
Serge Z. a écrit:

Quelle différence avec la génération d'un yidam ?

La phase de génération du tantrayana consiste à se générer en tant que déité, pas à faire apparaître une entité. L'un est un moyen habile, l'autre de la magie ... noire le plus souvent. Dans le deuxième cas, tout le monde peut imaginer qu'il vaut mieux être versé dans ce genre de discipline et éviter de pratiquer en dilettante.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Bonjour, bonsoir.

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation