Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Remarque ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 21:42    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Je voulais vous faire partager cette observation ...

A la recherche dans certains sujets, je me suis mis à relire un certain nombre d'échanges, certains remontant à quelques sept années. Je dois reconnaître que je ne suis pas à l'aise concernant certaines réponses que j'ai pu faire, ou même simplement du ton que j'ai pu employer à l'époque ... aujourd'hui j'approcherai certains sujets de façon différente.

Si j'en vois où je me fourvoie carrément, promis, je les remonte à la surface ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:31    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Respect Serge

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 20:28    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

courageux travail
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 15:46    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Au cours des années nous évoluons. Je dirais plutôt nos etats de consciences.Ce que nous avons acquis se mesure en sagesse.Nous sommes capables de remise en question de façon juste sans nous culpabiliser .
Ce rappel est bénéfique. Tu fais bien Serge de nous le rappeler. .

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 17:06    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

@ Serge => Alors pour mon cas, si je devais m'attaquer à toutes les âneries que j'ai écrites :

j'y serais encore dans plusieurs kalpas !!!

A part ça c'est bien la preuve que les idées et les points de vue sont sujets aux changements, tant qu'ils n'ont pas été dictés directement par prajna, l'intuition de la connaissance profonde, non "parasitable" par la vue superficielle des choses et des évènements.

Sur ce constat, pour ne pas trop se fourvoyer, tant que cette intuition profonde n'est pas encore actualisée, mieux vaut coller un peu aux textes et enseignements de la tradition que l'on suit.
Ceci dit, il n'est pas interdit d'exprimer son intuition sur la base de sa propre expérience, dès lors qu'elle a été confirmée par les moyens précités.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 18:35    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Loin de moi l'idée de culpabiliser ... je ne voudrai simplement pas "trop" porter la confusion à de jeunes esprits chercheurs

En même temps comme il n'y a pas de hasard, tout est malgré tout bon à prendre ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
phap
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 18:52    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

... Je n'étais pas aussi très à l'aise avec certains de tes messages mais c'est comme ça que je t'aime ! Certainement le contraire est aussi vrai. Parfois quand je me relis je me demande si c'est moi que ai écrit ça ! En toute vérité relative... Very Happy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 22:01    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Moi je dit : il faut toujours se remettre en cause pour avancer, et même penser qu'on avance il faut le remettre en cause Smile
Tiarei
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 22:09    Sujet du message: Remarque ... Répondre en citant

Par contre parfois c'est difficile à comprendre, je suis bien content d'avoir fait un peu de philo, ça m'aide surtout pour l'analyse... Après dommage que tous les Hommes ne puissent pas avoir un maître, un moine à ses côté pour nous éclaircir, mais bon après il faudrais faire moine Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Remarque ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation