Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Sensation méditation : Extase ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melomanie
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 11:40    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Bonjour,

Je pratique la médiation depuis quelques semaines déjà. Les débuts ont été difficile mais j'apprécie cette pratique. Hier, pendant ma méditation j'ai ressentis une énergie qui montait du bas du dos jusqu'à la tête en traversant ainsi tout mon être. J'avais des frissons partout et une sensation d'enveloppement de plaisir tellement immense que ça m'ettoufait en quelque sorte et j'ai été "obligé" de vocaliser quelque cri comme pour évacuer le trop plein.

Très concrètement je me suis senti comme lors d'un rapport sexuel proche de l'orgasme mais pas du tout au niveau des parties génitales. La sensation seulement était présente.

C'est la première fois que cela m'arrive, c'est très étrange et je ne sais pas ce que c'était Rolling Eyes . Est ce quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 14:17    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Je peux me tromper. Razz Ce que tu as ressenti est le feu de l'énergie de la Kundalini. Toute ta description est celle de la montée de cette énergie . En aucun cas tu dois essayer de la maîtriser. Il te faudrait voir un lama comme guide. En centrant tes méditations sur le chakra du coeur tu pacifies la méditation.
Mais ceci n'est que ma propre expérience Laughing
Namasté
Deulma

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 15:08    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Oui Deulma, tu sembles avoir raison. Néanmoins, à ce stade il est sage et prudent de prendre contact avec un lama (pourquoi pas kagyupa compte tenu de la technique dont il est question) et trouver un guide, l'intuition seule peut s'avérer efficace pour un temps mais aussi être trompeuse.
En tout cas bienvenue Melomanie ...
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
melomanie
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 16:44    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Étant donné que je n'y connais absolument rien en meditation mis à part les techniques simples comme se concentrer sur la respiration, je ne sais pas ce que c'est qu'un lama ? Un guide ? Pourquoi dois-je me concentrer sur le chakra du coeur ? A quoi sert la kundalini ?

Lorsque j'ai eu cette sensation je l'ai laissé m'immerger un moment et puis comme j'ai eu peur j'ai arrêté.
Est ce que la kundalini est un phénomène qui se déclenche inconsciemment ou est ce qu'on peut la faire venir sur commande ?

Moi je me suis juste dit que je pouvais avoir des pseudo orgasme seule et sur commande et je trouve ça géniale. Mais je ne suis pas sûre que cela soit non seulement un bon comportement à adopter ni un mode de pensée adéquat vis a vis de la philosophie de la meditation.

Encore merci de vos réponse Smile
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 18:02    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Un lama, un guide ... la recommandation est de prendre contact avec un centre du dharma et d'en parler avec un enseignant, moine, lama, si tu désires comprendre un peu mieux ce qui se passe.

sinon, entre temps ...

http://sangha.leforum.eu/t298-Canaux-vents-et-gouttes.htm

http://sangha.leforum.eu/t995-canaux%2C-vents-et-gouttes.htm

et peut-être aussi http://sangha.leforum.eu/t1628-comprendre-ce-qui-m-arrive.htm

melomanie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 10:54    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses je vais lire tout ça.

Concernant la Kundalini certains insistent sur la dangerosité de cette énergie sur le corps et d'autres affirment qu'il n'y en a pas. Qu'en pensez-vous ? En avez vous déjà fait l'expérience ?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 15:01    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Lors de tes respirations tu as activé des courants d'énergies. Mais aussi l'esprit concentré sur les manifestations ressenties dans tout le corps. C'est une sorte d'inspiration à vouloir être en résonance avec soi-même. Ce travail sur soi nécessite la conduite d'un yoga bien compris . Cette intériorité ne peut se faire que par la connaissance des réseaux subtiles qui parcours le corps subtil.
On dit que le serpent de feu est lové trois fois autour de l'inné.
Je cite "Le mot sanskrit de kundalini signifie « entouré en spirale ». Voici une définition de kundalini : « Enroulée tel un serpent au bas de la colonne vertébrale, la kundalini dégage un formidable potentiel d’énergie tenue en réserve dans la région du sacrum. "
Celà n'est pas dangereux à condition d'avoir comme le dit Serge la conduite d'un guide. Car il s'agit d'un yoga. J'ajoute que ce ressenti peut ne pas se reproduire. Si derechef cela se reproduit , cette force éveillée peut conduire à des états de conscience plus subtils .
Bien à toi

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 15:34    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

melomanie a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses je vais lire tout ça.

Concernant la Kundalini certains insistent sur la dangerosité de cette énergie sur le corps et d'autres affirment qu'il n'y en a pas. Qu'en pensez-vous ? En avez vous déjà fait l'expérience ?

Bonjour Mélomanie
et bienvenue

Ça m'est arrivé pour la première fois il y a 14 ans, alors que je méditais tranquillement au bord de l'eau. C'est un véritable orgasme, en plus puissant. C'est quelque chose de dingue la première fois.

Du coup, j'ai un peu délaissé le zen pour me rapprocher du bouddhisme tibétain, plus familier, me semble t'il, de ces phénomènes. En tout cas, plus pédagogique. Smile

On m'a quand même dit que la notion de Kundalini était hindouiste. Il faudrait trouver un autre terme pour le bouddhisme.

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 19:13    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Je vois. Je ne savait pas que cela ne pourrait peut être pas se reproduire. Merci pour vos réponses !
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 19:14    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ? Répondre en citant

Tummo en tibétain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Sensation méditation : Extase ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation