Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Présentation Compagnon

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 17:14    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens de m'inscrire sur Sangha Forum.

J'ai bientôt 41 ans. Je vis en couple depuis presque 15 ans. Je suis père d'un petit garçon de presque 7 ans.
Traducteur indépendant (je viens de monter ma société).
Je réside à Nanterre, près de Paris.
J'ai découvert le Bouddhisme un peu par hasard il y a environ 1 an et c'est arriver à un bon moment car je vivais alors un moment de "crise" dans ma vie que l'enseignement de l'Eveillé a permis de résoudre.
Je pratique et étudie tous les jours depuis car je constate l'effet positif que cela a sur moi-même et sur mes proches.
Le hasard à voulu que j'aborde le Bouddhisme par les voies tibétaines et Zen, mais je n'ai pas de préjugé.

Voila Smile

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 18:37    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

Bienvenue Compagnon, et au plaisir d'échanger avec toi ... tu traduits à partir et vers quelle langue ?

Serge
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 18:44    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

@Serge Z. : Merci. le couple classique, anglais vers français. J'ai d'ailleurs trouvé le site d'un groupe bouddhiste issu d'une université américaine qui propose de nombreux textes en anglais, cela me permet de m'exercer à la fois professionnellement et d'apprendre sur le Dharma. Très pratique.

L'Eveillé
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 00:51    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

kirlicouicou Mr. Green

j'ai moi aussi 41 ans mais je suis avec ma compagne depuis 14 ans seulement par contre j'ai 2 enfants Razz de 5 et 6 ans

puisse ta pratique s'approfondir et se simplifier de jour en jour

puisses-tu voir le dhamma

et les jours où ton esprit est trop agiter, puisses-tu avoir la patiente de le laisser se calmer

Dernière édition par Yves le Dim 15 Mai 2016 - 12:00; édité 1 fois
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 07:36    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

Merci Smile

L'Eveillé
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 07:46    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'avant de m’inscrire sur un forum bouddhiste, j'ai créé il y a quelque mois un modeste forum personnel, quelques personnes s'y sont inscrites mais c'est très calme, j'y poste encore de temps à autre des textes, réflexions, documents etc...
N'hésitez pas à demander l'adresse et à vous y inscrire. C'est sans prétention et ouvert.

Merci

L'Eveillé

Dernière édition par Compagnon le Mar 17 Mai 2016 - 09:24; édité 1 fois
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 08:50    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

tu peux afficher l'adresse si tu le désires.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 09:26    Sujet du message: Présentation Compagnon Répondre en citant

D'accord, merci Smile

Comme j'ignorais si je pouvais le faire, j''ai préféré m'en abstenir. Ne rien imposer, laisser le choix, ne pas trop aller vers les autres, laisser venir à vous les autres si ils le désirent.

http://dietcubou.forumactif.org/

L'Eveillé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Présentation Compagnon

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation