Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Mantra de Tara Temoignages svp

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Pratique -> Prières et aspirations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludivine18

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 14:56    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je voudrais parler du Mantra de Tara, es ce quil y en à parmis vous qui ont eu une expérience très concrète de son pouvoir de protection et qui souhaiteraient, ou pourraient en parler? Je veux dire par la que il y a beaucoup de témoignages sur la vierge mariepar exemple , dans certains forum mais je n'ai rien trouvé sur Tara... Je fais actuellement une thèse en ethno - psychiatrie sur le rapport de l'esprit, aux archétypes , et le pouvoir de connextion " hors temporalité" Pour cette raison j'aurais besoin de mieux pouvoir cerner l'approche concrète par quelques expériences vécues , quelqun voudrais ou pourrait en parler?
Merci
Ludivine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 17:16    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un désirera étaler les relations intimes qu'il peut avoir avec Tara. On est là dans le domaine de la réalisation liée à une forme de croyance qui s'assimile à de la certitude, et peut-être crée le phénomène. Il est dans l'esprit humain des formes d'énergie à l'origine des apparitions du monde phénoménal. Je peux encore ressentir, à certains moments, ces forces liées à une croyance débarrassée de toutes formes de doute ... pas vous ?
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 10:24    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Pour clarifier, et suite à une inquiétude de Ludivine, ma réponse ne doit pas être prise comme un conseil de ne pas communiquer ou quoi que ce soit d'autre, au contraire, si certains veulent parler de leurs expériences, ils sont les bienvenus.
Ma réponse n'était que l'expression de mon point de vue ...

ludivine18

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 13:17    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de votre précision, en effet l'expérience est personnelle et il est vrai que d'en parler n'est pas aisé souvent , toutefois les informations recueillies permettent souvent d'établir un pont entre souffrance et soignants , ou en tout cas permettent de gagner un temps précieux dans l'approche de la guérison , même si parfois elle n'est pas définitive tout un chacun étant soumis aux fluctuations du karma.

Pourtant , je sais pour l'avoir vu que ce protecteur, Tara apporte énormément dans les troubles de l'esprit et toutes causes qui s'y rapportent , raison pour l'actuelle j'ai orienté mon travail de recherche sur lui Merci
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 18:20    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Un sujet eut été intéressant à partager avec une psychiatre (psy, esprit et iatros, médecin : médecin de l'esprit), compte tenu du fait que ...

L'unique objet du dharma de Bouddha Shakyamouni est la cessation définitive de la souffrance, sur la base des 4 nobles vérités : 1) existence de la souffrance comme seule chose partagée par tous les êtres sensibles, 2) existence d'une origine commune à toutes les formes de souffrance, 3) ... en conséquence une fin totale et définitive à la souffrance, 3) l'existence d'un chemin, l'octuple sentier, qui mène à la cessation de la souffrance.

Citation:
Moines, il y a quatre nobles vérités. Ce sont la souffrance (skt. durkha), la cause de la souffrance (skt. samudaya), la cessation de la souffrance (skt. nirodha) et la voie qui mène à la cessation de la souffrance (skt. marga). (1) Qu’elle est la noble vérité de la souffrance ? C’est la souffrance de la naissance, de la vieillesse, de la maladie, de la mort, de la privation des choses désirables, de la présence de l’indésirable et ne pas obtenir ce que l’on recherche. En bref, les cinq agrégats d’attachement sont souffrance. C’est cela qu’on appelle la souffrance. (2) Qu’elle est la noble vérité de la cause de la souffrance ? C’est le désir ardent qui produit la ré-existence, ou le re-devenir en tant qu’être et qui est accompagné de passion, et qui se délecte complètement de l’attachement à ceci ou cela. C’est cela qu’on appelle la cause de la souffrance. (3) Qu’elle est la noble vérité de la cessation de la souffrance ? La cessation de la souffrance est l’éradication et la libération définitive du désir et de l’envie incontrôlée qui produit la ré-existence et qui est accompagné d’un désir fou, et qui trouve, crée et se délecte de ceci et cela. (4) Qu’elle est la voie qui conduit à la cessation de la souffrance ? C’est le noble sentier octuple, qui consiste en la vue juste, la pensée juste, la parole juste, l’action juste, le mode de vie juste, l’effort juste, la juste conscience et la concentration juste.

Emilie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2016 - 16:41    Sujet du message: l'effet du mantra Répondre en citant

J'ai lu un livre de Tulku Thondup, moine du Tibet. Il propose des méditations et décrit le mantra comme moyen d'entrer en contact avec une source de pouvoir. La croyance aux divinités varie selon les bouddhistes : il y en a qui cherche refuge auprès d'une divinité; d'autres suivent le conseil : sois ton propre refuge.
En ce qui me concerne j'ai pratiqué la méditation pendant plusieurs mois avec le mantra d'Avalokiteshvara, qui est une divinité de la compassion. Cette méditation a débloquer des blocages en moi, m'a amené à réfléchir sur la souffrance dans le monde. J'ai ouvert les yeux sur la compassion comme force de changer le monde autour de nous, et j'ai finalement trouvé m'a voie dans le bouddhisme engagé.
Méditer avec ce mantra m'a amené à beaucoup écrire. Est ce psychologique ? Je rejoins la théorie qu'il est une source de pouvoir, une force humaine, et non divine. Au début, j'ai pensé être en contact avec une divinité, mais en prenant en compte la souffrance dans le monde je me suis dit : j'avais surtout réalisé un travail sur moi-même.
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 21:10    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

J'ai vu des phénomènes au cours des dernières semaines de ma vie et je vais vous expliquer pourquoi je pense tara verte est néfaste. J'ai vu une lumière bleue lors d'une nuit blanche qui m'a fait peur. Puis j'ai vu plusieurs jour après un brouillard rose et je me suis enfuie. La semaine dernière j'ai vu une ombre avec une lumière verte qui ouvrait l'entrée de chez moi. Je ne me souviens plus de l'avoir combattue mais je pense qu'il n'y avait pas d'autre solution, alors pour me rassurer j'imagine un combat où je gagne. Peut-être les premiers phénomènes étaient des signe de ma meilleur approche du bouddhisme, cependant l'apparition de l'ombre était néfaste. Alors un conseil : ne priez pas tara.
PS : Si vous croyez je suis folle vous pouvez effacer. Je suis en deuil et peut être tout cela sont des rêves et des cauchemars comme dit mon médecin.
Puissent t'ils tous atteindre le Nirvana !
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 21:53    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Beaucoup d'interprétations basées sur du ressenti émotionnel. Qu'est ce qui est vue juste dans tout cela ?
Pratiquer samatha, pratiquer samatha avec constance afin de regagner en sérénité d'esprit pour s'aider à voir les choses tel qu'elles sont et non pas tel que les émotions peuvent nous les faire percevoir. C'est le mieux que je puisse te conseiller. Une fois le calme revenu on peut aviser. D'expérience je sais qu'il n'est jamais bon de prendre des décisions radicales et/ou définitives sous le coup d'émotions fortes. Le jugement est obscurcit.
Samatha, samatha, samatha.

Une pratique peut être inappropriée à un instant T et l'être à un instant T + 5.

J'ai vécu cela au tout début, un mauvais choix de pratique aux effets néfastes, j'ai apporté des ajustements et c'est passé.

Bon courage et confiance, rien ne dure, les émotions négatives notamment.

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 11:58    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Il existe des protecteurs qui, en certaines circonstances, peuvent avoir des effets négatifs sur soi. Ils jouent leur rôle de protecteur. Cela ne concerne en aucune façon Tara qui, comme Sangyé Menla, a fait voeux d'aider tous les êtres et n'oeuvre que pour le bien de tous les êtres ... l faut chercher en toi la cause de ce mal être et la raison de la présence de Tara qui n'est là que pour le bien des êtres.

Emilie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:43    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

J'ai un peu de culture japonaise et au Japon on croit beaucoup aux kamis (déités) mais il y a aussi des shinigamis (des mauvais esprits). Finalement ma vision d'une ombre n'avait peut être rien à voir avec Tara verte. Je suis allée au monastère de Dhagpo Kagyu Ling et j'ai participé à la méditation d'Avalokiteshvara. Ils le nomment en tibétain Tchenrézi (œil qui regarde avec compassion) et il est dit qu'il irradie de rayons de couleurs. J'ai eu la vision apaisante de rayons arc en ciel en méditant et j'ai été apaisée.
Je ne nie pas qu'il y a un mal être en moi, mais je pense qu'il faut préférer Tara blanche. Ou du moins je préfère Tara blanche mais je ne lui voue pas un culte. Je vais continuer à méditer le mantra d'Avalokiteshvara.
Merci de vos réponses !
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 11:17    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

shinigami, shini signifie mort
c'est une sorte d'ombre, de fantome.
Un peu comme les kouei en chine.

au japon, ils font bcp le komyo shingon ou mantra de la lumière pour les décédés, qui quand on le regarde en sanscrit est une sorte de mani avec un peu plus de syllables. le mandala montre bien sa relation avec le corps arc en ciel.
Il y a des endroits ou ils mettent des indications comme quoi, ils en ont fait un million,
10 millions voir 100 millions de mantras dans tel ou tel lieu. Il en est de meme pour le mani au tibet.
Du coup, concernant les mantras, tara ou autres, je ne pense pas qu'ils puissent être intrinsèquement négatifs. Ce sont des supports de concentration et en meme temps des moyens pour éveiller ou purifier certaines parties de soi meme. Il faut parfois en fonction du point ou l'on part du temps pour les éveiller, c'est pourquoi, quelque soit le mantra, il est bien dans un premier temps de les pratiquer en groupe.

Dernière édition par komyo le Lun 7 Nov 2016 - 12:20; édité 1 fois
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 12:11    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp Répondre en citant

Il est bon de ne pas tirer de conclusion hâtives de certains phénomènes Smile

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Mantra de Tara Temoignages svp

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Pratique -> Prières et aspirations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation