Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe
Aller à la page: 1, 2  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 19:55    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Migrants: le Dalaï Lama juge qu'il y a trop de réfugiés en Europe

AFP, publié le mardi 31 mai 2016 à 12h46

Le Dalaï Lama a estimé qu'il y avait à présent "trop" de réfugiés en Europe après la vague d'arrivées l'an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place, dans une interview publiée mardi en Allemagne.

"Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent" en Europe, a déclaré le chef spirituel des Tibétains au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne", a-t-il ajouté, en référence au fait qu'une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l'Irak.

"Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays", a estimé le Dalaï Lama, qui vit lui-même en exil en Inde depuis plus de 50 ans.

L'Allemagne a accueilli l'an dernier un nombre record d'un million de réfugiés. Le flux a nettement ralenti cette année, suite notamment à la fermeture de la "route des Balkans", principale voie d'accès depuis la Turquie l'an dernier.

Il a à ce sujet de nouveau exprimé l'espoir de revenir de son vivant au Tibet, en Chine, "peut-être dans quelques années".

"Si les conditions de mon retour sont réunies, ou à tout le moins d'une courte visite, cela serait pour moi une joie", a-t-il dit.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 07:13    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir l'intégralité de ce qu'il a dit. L'article ne fournissant que des fragments cela fausse forcément l'interprétation que l'on peut en faire. C'est souvent comme cela malheureusement les articles d'information. Il faut du bref donc on sort quelques phrases d'un certain contexte et cela peut sérieusement déformer les propos de ce que la personne dit.

Dans l'absolu en effet les réfugiés n'auraient même pas du avoir à quitter leur pays. Si il y avait eu un peu de responsabilité et d'altruisme à plus grande échelle ce genre de drame ne se produirait pas. Tout simplement parce que les conditions pour provoquer ces drames ne seraient plus réunies.

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 11:00    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Il est clair que ça mérite explications ... qui ne vont certainement pas tarder à arriver. Entre temps il faudra supporter les attaques de ceux qui, de toutes façons, n'attendent que d'attaquer. Quand on connaît l'engagement de SSDL, on ne peut imaginer que sa communication soit dépourvue de compassion.

Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 11:27    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Il énonce aussi des choses pleines de bon sens, mais que l'on ne veut pas forcément accepter :

A savoir que ces réfugiés peuvent avoir une langue, des coutumes, des habitudes, une culture, de valeurs ... qui ne correspondent pas forcément au pays d’accueil qui en plus est divisé sur le fait de les accueillir ou non. Le Dalaï Lama est lui même un réfugié puisqu'il vit en exile, il connait donc personnellement très bien la situation. Il est réfugié au Népal il me semble ? Sa simple présence doit occasionner des problèmes aux autorités népalaises vis à vis du gouvernement chinois non ?

De plus le Dalaï Lama fait preuve d'une certaine équanimité car il cherche à mentionner la souffrance des réfugiés mais aussi le malaise que cela suscite chez certains dans le pays d’accueil. En raison de l'actualité internationale mais pas seulement, cet afflux de réfugiés peut représenter aussi une source d'inquiétude pour les pays d’accueil. Peut importe qu'elle soit justifiée ou non. Elle est belle est bien là cette inquiétude et ne doit pas être ignorée ou méprisée ou rejetée.

La solution est pourtant simple : ces gens seraient surement plus heureux si ils avaient pu rester dans leur pays en paix. Les accueillir ne peut pas être une solution profonde et à long terme. C'est une solution c'est "humaine" mais "facile" a mettre en oeuvre comparativement au fait de vraiment se retrousser les manches et rétablir la paix dans leur pays d'origine quel que soient les moyens employés.

C'est courageux ce qu'il dit je trouve.

Et en effet il y aura toujours des gens pour critiquer le moindre mot que prononce le Dalaï Lama parce qu'il est ce qu'il est. Lui même d'ailleurs a reconnu qu'il n'était pas infaillible et pouvait se tromper. J'attends de voir les "critiques professionnels" faire de même et j'attends aussi de voir ces "critique professionnels" proposer eux des solutions concrètes et constructive. En attendant mieux vaut laisser dire ces critiques car au final la première victime de celles-ci ce sont ceux qui les émettent.

L'Eveillé
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 11:50    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Sans vouloir trop m'alourdir sur le sujet ...

Quelques soient les problématiques sur le nombre important ou les différences de culture, un fait est que :

1) ces familles sont gravement dans le besoin et ne peuvent rester otages de la guerre. Nous leur devons assistance, quelques soient les problèmes.
2) la majeure partie ne l'a pas demandé et aurait préféré rester chez eux.
3) nous, pays occidentaux, sommes à l'origine de ce qui leur arrive. Ils n'avaient rien demandé et les dictatures qu'ils subissaient, à ce stade de leur évolution, valaient mieux que ce qu'on leur a apporté. Avant de s'occuper des autres, il eut mieux valu de balayer devant nos portes.
4) bien entendu, une fois que sera réparé les erreurs de nos interventions stupides, ils seront tous heureux de reconstruire un chez eux, dans leur propre culture.

Les membres suivants remercient Serge Z. pour ce message :
Deulma lhamo (01/06/16)
ted
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 16:22    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu comprendre, le patronat allemand ne serait pas contre cet afflux de main d'oeuvre, corvéable à merci et opposable aux revendications habituelles des salariés allemands.

Je me souviens qu'en France, un chef d'entreprise avait déclaré il y a quelques années, que si un certain parti d'extrême droite accédait au pouvoir et mettait ses menaces à exécution (retour des étrangers dans leur pays d'origine, chasse au clandestins, etc...), l'économie française s'effondrerait car les grosses entreprises font beaucoup appel à la sous-traitance qui elle même, déjà pas très claire, se repose sur une multitude de petites officines et agences d'intérim qui sont de véritables marchands de viande et qui puisent dans un vivier de main d'oeuvre precarisée à qui on impose des conditions de travail pénibles et des rémunérations très faibles, ce qui permet en bout de chaîne aux grosses boîtes, précitées, de rester compétitives et de ne pas délocaliser dans des pays à faible coût de main d'oeuvre.
(Je peux faire des phrases plus longues si vous voulez. )

Donc, à qui profite le flux migratoire actuel ? (Petite phrase courte)

Sinon, c'est clair que les gens sont malheureux de devoir fuir leur pays, leurs racines, leur famille, etc... Sad

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 08:51    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Petite phrase pleine de sagesse de Nicolas Hulot invité de Jean Jacques Bourdin sur RMC ce matin concernant la crise des réfugiés et la position de la France et de l'Europe :

"L'indifférence (de l’Europe) d'aujourd'hui est en train de préparer la haine (des réfugiés vis à vis de nous) de demain, et l'Europe n'a vraiment pas besoin de cela".

L'Eveillé
Danniel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 11:27    Sujet du message: re Répondre en citant

Tout ceci est bien gentil mais il faut resté réaliste pour ne parler que de la France, elle ne peut plus accueillir, un tiers de la population est déjà extra-européenne, dans chaque famille nous avons des chômeurs, que va -t-on faire de ceux que qui arrivent ?
Les migrants qui entre en Europe ne sont pas des familles composées de femmes et des d'enfants mais constitué à 83% d'hommes entre 15 et 35 ans.

Si on écoute N.Hulot, cela serait notre faute (le peuple), je dis non ! mais de nos politiques qui ont étés déstabilisés le moyen-orient.
N'oubliez pas que l'Islam est une religion de conquête et même si 99% des musulmans de France ne sont des radicaux, il y aura un rapprochement ethnique, c'est mécanique.
Quand une branche politique à un bras armé, on finit toujours par lui obéir.

Attention, SF n'a pas pour objet de débattre sur les biens (ou mals) faits de l'islam ou toute autre religion ... c'est précisé dans les statuts de SF que je te recommande de lire avec attention - L'Administration -
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 17:10    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

nous "occident" sommes quand même allé envahir plusieurs pays au nom de nos intérêts pétroliers en expliquant aux autochtones: "faite comme on veut sinon on prend le pouvoir dans votre pays"

l'arabie saoudite aurai envahit les états unis à cause de leurs intérêts pétroliers... le monde entier se serai unis contre les méchants saoudiens ... là, personne ne c'est indigné contre bush à l'époque Rolling Eyes

l'occident au travers du soutient aux étas unis est responsable du développemnt de l'islamisme radical

les premières branches d'islamiste djihadiste sont créé par la CIA en afganisthan dans les années 70 pour les envoyés contre les soviétiques; avant ça l'islam ne connaît plus de djihade depuis plusieurs siècle Shocked

la CIA espère manipuler ces groupes à sa guise et leurs fournis armes et connaissances durant toutes les années 90 avec le résultat en 2001 Crying or Very sad

donc venir expliquer que l'islam est religion de conquête alors qu'avant qu'on ne vienne se mêler de leurs affaires il c'était débarrassé des "guerres saintes" et que c'est nous qui ne cessont d'aller dans leurs pays pour régir leurs économies bof...

les gens, les gouvernements, les peuples, veulent avoir une bonne opinion d'eux même et souvent le discours "publique" n'est que peu en rapport avec la réalité

Voir observation précédente

en n'espérant pas choquer avec de telle information
Danniel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 18:42    Sujet du message: re Répondre en citant

Je ne viens pas expliquer, je réponds à un post sans aucune prétention.
Le sujet c'est les migrants.
Je suis d'accord en tout point sauf sur le terme CIA que je préfère remplacer par Américano-sionisme, les groupes djihadistes ne sont que des golems qui ne servent les intérêts que d'un tout petit pays méditerranéen.

L'Islam n'est pas une religion de conquête ? Nous avons en France des villes comme Marseille qui sont des califats, d'autres villes islamisé à 70% et ce n'est pas une religion de conquête ? et tout ces migrants qui n'est qu'une immigration illégal, vous appelez ceci comment ?

Il y a des gens qui accueillent les migrants avec des "welcome " ont-ils seulement entendus parler de Richard Coudenhove-Kalergi.
J'ai des enfants et je m'inquiète de leurs avenirs comment vont-ils faire pour vivre avec des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs, sensibilités.
Continuez à ne rien vouloir voir et vous pratiquerez le bouddhisme caché dans une cave, c'est déjà le lot des gens différents qui vivent dans des villes islamisés.

Tout le monde c’est indigné contre Bush; la France la première et nous n'avons pas participé.
Je peux également terminer mon post par Namasté pour mieux faire passer la pilule.
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 19:31    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

marseille est un califa? j'avoue avoir besoin de plus d'explication

l'islam sert de vecteur à tous les frustrées (je ne parle pas de toi) ceux qui veulent devenir les maîtres de leurs vies d'un coté et ceux qui ont besoin d'un coupable

l'islam n'est pas autre chose que ce que les hommes en font

je connais personnellement beaucoup de pratiquant et je n'en connais aucun qui trouve que ce qui se produit est en rapport avec l'islam, il y 5 piliers dans l'islam un des cinq est la générosité...

alors avant de dessiner une conquête de la france par un islam radical il faudrait être en contacte avec de nombreuses personnes de cette culture, la plupart (et pour tous ceux que je connais) veulent vivre leur foi dans la paix et leur intimité, aucun ne rêve que la france ne devienne un état islamique et tous sont heureux d'être dans un pays laïque ... alors évidement chaque fois que quelqu'un décris sur internet un islam "conquérant" ils sont choqué et se sente rejeté... toutes ces attitudes extrémistes des 2 cotés aident à la radicalisation quand elles sont soutenus Crying or Very sad

sinon oui je mets namaste à la fin de mon message car je me soucis de ce que produit mon message... j'ai peur de te radicaliser plus que tu ne l'es déjà et que tu ne vois pas que le discours que je te tiens je le tiens également à des musulmans

bien à toi

guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 19:40    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Danniel a écrit:

..L'Islam n'est pas une religion de conquête ? Nous avons en France des villes comme Marseille qui sont des califats, d'autres villes islamisé à 70% et ce n'est pas une religion de conquête ? et tout ces migrants qui n'est qu'une immigration illégal, vous appelez ceci comment ?
...
Continuez à ne rien vouloir voir et vous pratiquerez le bouddhisme caché dans une cave, c'est déjà le lot des gens différents qui vivent dans des villes islamisés.

Tout le monde c’est indigné contre Bush; la France la première et nous n'avons pas participé.
Je peux également terminer mon post par Namasté pour mieux faire passer la pilule.

Bonsoir,

Désolé Danniel, mais ce forum n'est pas une tribune politique. Il y a ce qu'il faut ailleurs pour ça.
Voilà, maintenant, si tu veux que nous parlions, echangions sur le bouddhisme, pas de problème, tu es au bon endroit.

Guelek
Serge Z. (18/07/16)
Danniel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 20:01    Sujet du message: re Répondre en citant

@ yves, maintenant c'est moi le radicalisé ? Et Marseille n'est pas un Califat ? les seuls bougnoules que tu connais son "des bobos" de ton genre, tu n'as rien dans le froc

@Guelek, le post ce n'est pas moi qui l'ai ouvert mais je suis le seul à qui tu t'adresses alors allez vous faire enculer tous les deux, bandes de sales hippie-pro-négre et je me fous de votre putain de compassion, la France est blanche et doit le rester, allez sortir vos débilités dans les pays du Maghreb, vos filles, vos mères et vos femmes (si vous êtes capables d'en avoir et surtout de les protéger) finiront butin de guerre, vous n'êtes que des tantes.
ted
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 20:16    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Danniel a écrit:
@ yves, maintenant c'est moi le radicalisé ? Et Marseille n'est pas un Califat ? les seuls bougnoules que tu connais son "des bobos" de ton genre, tu n'as rien dans le froc

@Guelek, le post ce n'est pas moi qui l'ai ouvert mais je suis le seul à qui tu t'adresses alors allez vous faire enculer tous les deux, bandes de sales hippie-pro-négre et je me fous de votre putain de compassion, la France est blanche et doit le rester, allez sortir vos débilités dans les pays du Maghreb, vos filles, vos mères et vos femmes (si vous êtes capables d'en avoir et surtout de les protéger) finiront butin de guerre, vous n'êtes que des tantes.

En tant que modérateur, je suis désolé de ne pouvoir intervenir. En effet, devant la violence des insultes, le fusible "modo1" du compteur a grillé ! Je suis en train de le réparer...
Merci de votre patience.

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 - 20:50    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe Répondre en citant

Danniel est exclus définitivement pour des propos inacceptable sur notre site.

Yves reçoit un avertissement pour non respect des règles du forum

L'administration

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Actualité -> Sujets d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation