Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Puis-Je devenir bouddhiste ? Bouddhisme et science, réincarn
Aller à la page: 1, 2  >

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naleur
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 13:33    Sujet du message: Puis-Je devenir bouddhiste ? Bouddhisme et science, réincarn Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 23 ans, je vis en Belgique.

Je n'ai aucune religion, (bien que à la base ma mère a tenter de faire de moi un catholique).
Depuis quelques temps je cherche "quelque chose" un besoin "spirituel", mais aucune des religions ne me plait, la soumission à un Dieu ne me convient pas, tout simplement parce que je ne crois pas a Dieu.

J'ai un esprit plutot scientifique, bien que je soit très ouvert d'esprit (du moins je le pense).

Ce qui m'attire dans la bouddhisme ? C'est justement l'absence de Dieu et aussi la méditation. C'est d'ailleurs la science et ses preuves du bénéfice de la méditation (surtout la pleine conscience) qui me pousse à le devenir, ou du moins à en savoir plus.

Par contre il y a quelques hic, puis-je devenir bouddhisme si je ne crois absolument pas à la réincarnation ? Si oui quel école de bouddhisme ?

Je suis surtout ici pour savoir si je peux devenir bouddhiste, en savoir plus, et éventuellement trouver vers quel "école" me tourner ?

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted
Modérateur