Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Recherche d'un emploi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 07:48    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

bonjour à tous Smile

Voila je suis tout simplement à la recherche d'un emploi, plutôt à temps partiel. En effet j'ai monté ma petite entreprise de traduction depuis quelques mois et pour l'instant malgré quelques contacts avec des clients potentiels, rien de concret n'en est sorti. Ma compagne ne travaille qu'a 2/3 temps au smic, nous avons un enfant à charge et nos réserves financières fondent comme neige au soleil. Et j'ai épuisé depuis longtemps tout droits au chômage, nous ne touchons plus rien de personne. J'ai commencé à vendre certains de mes livres, BD et comics sur Ebay (cela me permet aussi de me détacher du matériel).

Quelque informations :

Je viens d'avoir 41 ans.
Je vis à Nanterre.
Je n'ai ni permis ni voiture mais je peux me déplacer en transport en commun.
Pendant les périodes de vacances scolaires je dois aller chercher mon fils à l'école 4 jours sur 5 en semaine à 17h30.
Cela ne me dérange pas de me lever tôt.
Je suis fragile du dos donc éviter la manutention.
Je cherche plutôt du temps partiel pour pouvoir continuer à chercher des clients.
CDD, CDI, intérim. Voir les CUI/CAE et CUI/CIE.

J'ai une maîtrise d'histoire.
Plusieurs années d'expérience dans l’enseignement secondaire.
Plusieurs années d'expérience dans des postes administratifs d'entreprises publiques ou privées de tailles variées dans des secteurs très différents.
Je traduis sans problème des textes de base de l'anglais vers le français.
Je sais faire des recherches documentaires, des présentations orales pédagogiques.
Je sais bien sûre me servir d'un PC (quand je suis né les PCs n'existaient pas, j'ai grandis avec le développement de l'informatique grand public).
J'ai une bonne élocution, de l'aisance à l'orale, de la culture.
Je suis consciencieux, organisé, de bonne présentation et courtois. Soucieux d'aider mon prochain.
Ni ambitieux, ni arriviste, ni avide d'argent. Je cherche juste un salaire honnête. Et j'ai des principes. Je suis conciliant et soucieux de réciprocité.
J'estime qu'il n'y a pas de sots métiers seulement de sottes personnes. Par exemple quand je croise du personnel de ménage je suis poli et je fais attention à ces personnes, j'estime aussi que le travail d’éboueur est tout à fait respectable et mérite un salaire à la hauteur de la pénibilité d'un tel travail. Faire le ménage ne me dérange pas
Je sais ce que c'est qu'un travail ingrat, j'ai été surveillant en collège et c'est plutôt ingrat comme travail.
J'ai des profils complets sur linked in, viadeo, hopwork, monster. Je recherche aussi sur pôle emploi, le bon coin, monster etc...

Voila je crois avoir fait le tour Smile

Contactez moi en mp si avez des pistes

Merci

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 10:23    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

Bonjour, Compagnon (joli pseudo)

Je n'ai rien à te proposer de matèriel, que du spirituel.
Cela ne fera pas bouillir ta marmite dans l'immédiat, mais tu seras nourri pour toutes les vies à venir.

Continue le chemin, malgré les embûches.
Fais fi des illusions.
Pratique l' impermanence et la patience.
Soit vigilant, le doute s'insinue dans les moments difficiles.
Comme tu le fais, pratique le Don de la Bienveillance.

A tes cotés...

Bien à toi et ta famille.

Guelek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 12:31    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

Lorsqu'on est bien immergé dans un milieu où l'on partage des compréhensions communes, tels les centres du dharma par exemple, on y fait des rencontres et on parle de soi ... et parfois cela débouche sur des liens plus concrets. Ce n'est pas une solution ... une simple idée de cheminement.

En tout cas je souhaite bonne chance à ta démarche.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 17:12    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

Je vais me renseigner merci.

L'Eveillé
Ortho
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 11:33    Sujet du message: demande d'emploi Répondre en citant

Bonjour, as-tu essayé les "jobs d'été".Tu es sur Nanterre, as-tu posé ta candidature pour la mairie, la bibliothèque?
Au niveau des hôpitaux, guère d'espoir, tout est en régression budgétaire, même les remplaçants été dans l'administratif ont été supprimés...Bon courage!
Cool
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 12:55    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

Ok, merci. Mais pour les jobs d'été ils ne prennent pas plutôt les jeunes ? Moi j'ai eu 41 ans il y a peu.

L'Eveillé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Recherche d'un emploi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation