Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
quatre-vingt-huit attachements

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AncestraL
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 11:48    Sujet du message: quatre-vingt-huit attachements Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il y aurait quatre-vingt-huit attachements que l'ego aurait, l'empêchant d'avancer sur la Voie. Les connaissez-vous ? En avez-vous une référence svp ?

Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? - Le Bouddha
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jinzû
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 15:53    Sujet du message: quatre-vingt-huit attachements Répondre en citant

AncestraL a écrit:
Bonjour à tous !

Il y aurait quatre-vingt-huit attachements que l'ego aurait, l'empêchant d'avancer sur la Voie. Les connaissez-vous ? En avez-vous une référence svp ?
Sylvie est "fonzie" (bannie par l'admin au prétexte de "crise de paranoïa") du forum "zen et nous", où tu poses la même question,
http://zen-et-nous.1fr1.net/t2027-quatre-vingt-huit-attachements#35652
donc je ne sais pas si tu feras "confiance" aux "sources" qui passent par mon ego à moi.
Je suppose que 1/ t'es le même "AncestraL" sur les 2 forums.

"attachements":
4 attachements
et que 2/ tu trouveras facilement des "références" sur les 4 attachements.

"88":
- Pèlerinage de Shikoku divisé en quatre parties correspondant aux quatre préfectures de l’île, à savoir Tokushima, le « chemin de l’éveil » (temples 1 à 23), Kôchi, le « chemin de l’ascèse » (temples 24 à 39), Ehime, le « chemin de l’illumination » (temples 40 à 65) et Kagawa, le « chemin du nirvana » (temples 66 à 88).

- 88 Constellations: l' UAI divise le ciel en 88 constellations. (cf. "Kuge":
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1350p50-dogen-ce-n-est-pas-la-peine-de-le-lire…
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1350-dogen-ce-n-est-pas-la-peine-de-le-lire#24…
ou cf. ed. Sully...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

- 4 jeux de XXII arcanes (Tarot)

" Ne juge pas de l'immensité du ciel bleu à travers une paille."
" Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir."
Jinzû
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:30    Sujet du message: quatre-vingt-huit attachements Répondre en citant

AncestraL a écrit:
Merci ! :-D

de rien, et tant que j'y suis mes amitiés à cet éditeur que tu connais si bien.

" Ne juge pas de l'immensité du ciel bleu à travers une paille."
" Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: quatre-vingt-huit attachements

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation