Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Une expérience au cours de la méditation

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 13:15    Sujet du message: Une expérience au cours de la méditation Répondre en citant

Il m'est venu des idées en méditant et en lisant un livre pour comprendre le Bouddhisme. Je tenais à les partager.

La doctrine du non-soi, c'est la doctrine en sanscrit de l'anatman, autrement dit nous n'avons pas d'âme immuable qu'il faut sauver comme le prétende les religions du livre. Nous sommes composés de cinq agrégats, et dans notre esprit qui est composé de pensées de toutes sortes, il y a potentiellement la claire lumière de Bouddha.

L'autre jour en méditant, j'ai ressenti de l'énergie dans mes bras avec lesquels j'avais prié. Puis j'ai senti à droite dans ma tête un grand bien-être pendant peut-être une minute. Je n'étais ni tendue, ni détendue, je profitais d'une sensation de paix dans mon esprit et dans mon corps; comme si j'avais senti le nirvana, ce bonheur promis, une expérience qui ne peut être entièrement décrite mais qui peut être vécue. Un instant de bonheur retrouvé en tout cas.

Peut-être les grands méditants arrivent à faire durer cette paix.

Voilà vous pouvez me donner votre avis si vous le souhaitez, ou exprimer ce que vous vivez vous aussi en méditant...

Je poste à la suite mon poème bouddhiste du jour :

Les vents célestes apportent la paix
Le feu sacré forge l'épée
La flamme consume l'impureté
Et laisse place au joyau émergé.

Beauté de l'invisible,
Comme à toi je suis sensible,
Il y a tant à ressentir
Ton air frais me fait frémir.

Peur et amour son les deux versants
D'une montagne rouge
Au coucher du soleil quand je sens
Mon esprit qui songe et bouge.

Redescendue dans la vallée
Je contemple le monde de l'iniquité.
La cohue de l'Homme a l'œil clos
Sur le lotus qui éclot.

Emilie

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation