Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Débat de foi
Aller à la page: <  1, 2

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jinzû
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 10:55    Sujet du message: Débat de foi Répondre en citant

J'ai posé des questions au pseudo komyo.

Yves a écrit:
on n'a pas le choix, il faut laisser sortir sa colère
d'abord ça fait du bien puis il y a des gens vraiment pas bien
et puis les méchants on peut les tuer aussi; par ce qu'ils sont vraiment très méchant

Après si tu veux bien "Yves" attendre sa réponse, on reparlera de ta mélancolie des smileys de "sangha forum" quand il était question que ce forum fusionne avec le forum "nangpa". Excuse-moi... mais c'est pour éviter la "confusion".

" Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir."

" Tu trouveras dans les forêts plus que dans les livres. Les choses et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun Maître ne te dira"
Saint Bernard, et les 24 gurus de Dattatreya,
Bhagavata Purana
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 13:23    Sujet du message: Débat de foi Répondre en citant

quand je fais des blagues je ne mets pas de smiley

que quand je suis sérieux
Jinzû
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 11:24    Sujet du message: Débat de foi Répondre en citant

Serge Z. a écrit:
Bonjour Christophe,

La vidéo que tu présentes n'est pas du tout dans la ligne de SF. Elle représente un mélange d'ésotérisme, new-age et élucubrations individuelles qui en fait ne font qu'apporter la confusion ...
(...)
... écrit par SS Dalaï Lama par exemple, simple pour une première approche.
La doctrine du Bouddha s'appuie sur son tout premier discours qui contient, en substance, tout son enseignement, les 4 Nobles Vérités :
...
Voilà, bonne lecture ...

C'est un peu vite occulter les attaques de Mara avant l'Eveil de Bouddha, ce qui sous-entendrait que de telles "attaques", c'est bon signe sur le Sentier...

komyo a écrit:
excusez moi, mais c'est quand meme un peu exagéré, je pratique le bouddhisme depuis plus de 35 ans et n'ai aucun pouvoir particulier.
même pas quand tu étais l'administrateur du forum "annuaire du bouddhisme" ?
Il parait que les "pouvoirs" ne prennent pas le pouvoir, mais que ce serait des "esclaves" qui leur donnent.
Ha! ouais! et quoi encore ? "Trop bons, trop cons !".

Parce que tes petits transformismes à la devadatta avec tes multis-pseudos sur ton forum ou tes changements de pseudos entre complices sur les différents forums et tes interventions pour tailler un costard quand tu veux faire bannir quelqu'un où il y a ton "groupe" d'amis bouddhistes, moi j'appelle ça de l'abus de pouvoir et ce n'est pas moi qui te l'avais donné ce "pouvoir".

Alors pour un "komyo" qui fait genre de ne pas "diaboliser" l'autre, t'es plutôt mal placé pour faire le mec clean.
Et pourquoi ? pour défendre un pseudo "pol", qui se dit "corse" comme dumé antoni, lhamo ou Hitori comme par hasard ! pour ne citer que ces quelques pseudos éparpillés comme des fakes.

Toute l'histoire, j'y étais autant que toi et il n'y a pas que ta version et celle de tes amis sur tous les forums bouddhistes, métaphysiques, jungiens et autres politiques qui existe, alors maintenant tu vas pas me la faire que je t'agresse ou faire intervenir les petits potes pour me parler de la colère ou de la haine et je te redemande comment tu fais pour ne pas "diaboliser" les menteurs et les hypocrites dont l'état d'esprit est démoniaque ?

" Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir."

" Tu trouveras dans les forêts plus que dans les livres. Les choses et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun Maître ne te dira"
Saint Bernard, et les 24 gurus de Dattatreya,
Bhagavata Purana
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Débat de foi

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation