Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 02:13    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe? Répondre en citant

heureusement Jabba le dégonflé est parmi nous

il surveille tout et rien ne lui échappe

il reprend tout le monde avec des majuscules et utilise la parole juste dans chacun de ses messages

il dénonce haut et fort ce que personne ne voit et assume une mauvaise image du à l'incompréhension de ses vues

ce n'est ni sarcastique ni méprisant mais simplement le constat de ta parole tel que tu nous la présentes, ais-je oublié des choses?

sommes nous (nous participant de ce forum) obligé de te voir comme cela? car tu ne nous laisses pas vraiment le choix...

veux-tu être celui qui voit juste dans le jeu des autres?
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 02:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soren
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 06:26    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe? Répondre en citant

Et pourquoi cette fixette sur le pseudo sourire ? Quel intérêt de déterrer des posts d'il y a 6 ans, si ce n'est polluer les autres sujets avec ?
C'est dommage car c'est intéressant lorsque tu en ouvres un comme Genjo-koan.

Petit coucou à Yves au passage Very Happy et très belle photo de Bodghaya sur la page d'accueil !
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 10:49    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe? Répondre en citant

Bon Jabba,

Ta démarche est manifestement décalée, incompréhensible, à priori pleine de ressentis ... Je ne tiens pas à favoriser ce genre de démarche. Prends le comme tu veux, comme un abus de pouvoir de ma part par exemple.
Ceci dit, tu es apprécié(e) pour tes interventions sur le forum "Traditions chinoises et japonaises", pas pour tes élucubrations très ... décalées.
J'arrête ce fil et pour répondre à ta demande, je ne tiens pas à ce que tu vitupères sur les uns ou les autres comme tu le fais ici, ainsi pas de sujets sur les uns ou les autres ...
Gérer un forum bouddhiste qui se veut garder une certaine rigueur n'est pas simple. Surtout depuis de si nombreuses années. Obligatoirement des erreurs sont commises, et tous les intervenants évoluent dans leur pratique ... c'est notamment mon cas, et c'est ce qui justifie un tel forum. Sur la longueur, on reçoit souvent des critiques, souvent faciles et à l'emporte pièce ... on gère au mieux. A la fin on a moins de souplesse avec de tels intervenants, alors on finit par sembler "cassant".
... Tat tvam asi.
Je souhaite que tu intègres toutes ces notions et d'autres qu'il pourrait te venir ... éventuellement par compassion.

Ce genre de sujets est clos !
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Jinzû
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:36    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe? Répondre en citant

Yves a écrit:
(...) il dénonce haut et fort ce que personne ne voit et assume une mauvaise image du à l'incompréhension de ses vues

ce n'est ni sarcastique ni méprisant mais simplement le constat de ta parole tel que tu nous la présentes, ais-je oublié des choses?

sommes nous (nous participant de ce forum) obligé de te voir comme cela? car tu ne nous laisses pas vraiment le choix...

veux-tu être celui qui voit juste dans le jeu des autres?

je te retourne la question, pseudo "Yves", toi qui vois si bien dans mon jeu...

L'illusion du monde des formes étant source des afflictions, il me semble que dénoncer les multi-pseudos d'un membre fondateur Deulma lhamo, alors que l'admin Serge Z énonce la règle d'un seul compte par personne sur son forum, et que cette règle n'est pas respectée par ses ami(e)s en toute complicité, n'est en aucun cas signe d'équanimité.
Deulma lhamo et karma lhamo sont deux pseudos d'une même personne et ni l'un ni l'autre n'est banni, alors que pour ceux qui ne font pas partie du petit groupe d'amis bouddhistes des différents forums tous en interdépendances nangpa, zen et nous, bouddhisme tibétain et compagnie, les règles sont appliquées pour eux stricto sensu. D'ailleurs même pour les membres qui respectent les règles, le petit groupe de pervers trouvent toujours à inverser par des projections malsaines ou à considérer "définitivement" hérétiques des membres qui ne sont pas dans la ligne déterminée par seulement leur petit groupe malfaisant.

Il n'y a pas de "fixette" ni sur "sourire", ni sur les multi-pseudos, mais je ne fermerai ni les yeux, ni ma gueule devant l'évidence de vos malveillances et autres coups de vices, parce que vous n'utilisez pas ces illusions de formes virtuelles en gentils animateurs de forum.
Si c'était fait de façon saine, humble, avec compassion, humour, équanimité, les multi-pseudos qui animent un forum pourraient être tolérés, mais là c'est juste de la merde qui de causes à effets envahie tous les forums sur lesquels vous vous pavanez dans une complète ignorance, tous autant les uns que les autres persuadés de votre grande réalisation ...

Aussi avant de critiquer un philosophe sur ce qu'il dit de la méditation, alors que ce philosophe est connu pour sa critique du système de l'enseignement où les enseignants sont plus intéressés par ce qui est dit de l'enseignement que par l'enseignement lui-même, en rabâchant les "on dit", sans lire les œuvres des philosophes, en ce qui me concerne, j'ai eu assez de ma part de quel "maître" a dit quoi, pour savoir que je n'ai pas besoin d'eux pour penser à ma place.
Et inversement, je n'ai aucun besoin d'être un grand philosophe ou de l'érudition d'une Deulma lhamo ou d'un Serge Z. (pour ne citer qu'eux), pour savoir et pouvoir dire ce que je pense des actes du groupe d'amis bouddhistes sur les différents forums où ils pratiquent la malfaisance.

" Les meilleurs enseignants sont ceux qui vous disent où regarder, mais ne vous disent pas ce qu'il faut voir."

" Tu trouveras dans les forêts plus que dans les livres. Les choses et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun Maître ne te dira"
Saint Bernard, et les 24 gurus de Dattatreya,
Bhagavata Purana
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:46    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe? Répondre en citant

Kaïkan a écrit:

...
il me semble que dénoncer les multi-pseudos d'un membre fondateur Deulma lhamo, alors que l'admin Serge Z énonce la règle d'un seul compte par personne sur son forum, et que cette règle n'est pas respectée par ses ami(e)s en toute complicité, n'est en aucun cas signe d'équanimité.
Deulma lhamo et karma lhamo sont deux pseudos d'une même personne et ni l'un ni l'autre n'est banni, alors que pour ceux qui ne font pas partie du petit groupe d'amis bouddhistes des différents forums tous en interdépendances nangpa, zen et nous, bouddhisme tibétain et compagnie, les règles sont appliquées pour eux stricto sensu. D'ailleurs même pour les membres qui respectent les règles, le petit groupe de pervers trouvent toujours à inverser par des projections malsaines ou à considérer "définitivement" hérétiques des membres qui ne sont pas dans la ligne déterminée par seulement leur petit groupe malfaisant.

...

Parfois les choses sont plus simples que notre esprit-singe veut nous le faire croire ... concernant cette histoire perçue comme "multi-pseudos" qui semblerait te tenir à coeur.
Deulma ne s'était pas connectée depuis longtemps et ne se souvenait plus de son mot de passe. Elle a choisi de prendre un nouveau pseudo approchant, et m'a immédiatement prévenu par mail de sa démarche. C'est la raison pour laquelle j'ai immédiatement, par gentillesse, bascule sa photo-avatar. Rien que de normal ... mais il est vrai que cela ne correspond pas exactement à "la Loi" telle qu'elle est écrite ... mon dieu, mon dieu. J'aurai fait pareil pour n'importe qui ... même pour toi.

Sur ce je ferme le sujet !
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Que pensez-vous de l'analyse de ce philosophe?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation