Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
les médiums existent-ils ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp59
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 18:49    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

Depuis toujours des personnes disent pouvoir entrer en contact avec les défunts (ou leurs âmes, ou leurs esprits, peu importe le terme).
A l'issue du bardo (ou de plusieurs, selon le nombre de réincarnations en êtres humains), notre esprit ne peut absolument pas connaître ses vies antérieures, ps le moindre détail, sauf à avoir atteint la bouddhéité.
Ma question est donc simple: comment un médium peut-il entrer en contact avec une personne décédée depuis + de 49 jours ? voire des siècles après.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 01:07    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

en associant sa conscience avec la chaîne karmique dont il est question

pourquoi ce sujet t'intéresse? à priori il tient plutôt lieu de la spéculation et le désir des siddih, c'est à dire des pouvoirs qu'apporte la vie spirituelle sont des chemins de nourriture pour l'ego...
jp59
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 09:59    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

Je ne m'y intéresse pas particulièrement, je me suis juste posé la question, mais j'avoue ne pas adhérer à cette réponse.
Comment peut-on interroger un esprit qui a changé de corps puisqu'il n'y a pas de souvenirs ?
Si un médium interroge mon esprit d'il y a 2 siècles, comment est-ce possible de lui répondre ?
Yves
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 23:27    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

la façon dont tu poses le sujet depuis le début suppose un esprit unique qui voyage de corps en corps...

il n'y a rien qui perdure vie après vie, quand une molécule d'eau fait le cycle de l'eau: eau liquide puis vapeur puis pluie, cette molécule échange des électrons elle peut s'ioniser, peut-on dire qu'elle a fait 2 fois le même cycle alors qu'elle ne reste pas la même?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 11:23    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

Yves a écrit:
la façon dont tu poses le sujet depuis le début suppose un esprit unique qui voyage de corps en corps...

il n'y a rien qui perdure vie après vie, quand une molécule d'eau fait le cycle de l'eau: eau liquide puis vapeur puis pluie, cette molécule échange des électrons elle peut s'ioniser, peut-on dire qu'elle a fait 2 fois le même cycle alors qu'elle ne reste pas la même?

Mais .... la conscience. Les phénomènes n'ont pas la conscience. Nous pouvons savoir qu'il existe une cohérence quantique, conscience quantique." Les recherches donnent une vue d'ensemble sur la cohérence existant entre notre biologie, notre physiologie et un champ énergétique de conscience."
Je n'irais pas plus loin n'étant pas compétente dans ce domaine. Même SS le Dalaï -Lama s'intéresse aux sciences cognitives et astro- physique. Il y a aussi la notion de l'information. " Elle est ce qui dépasse le temps bien plus que les entités matérielles qui la porte"(Le Fil de La Vie)Didier R Doney.
Namasté

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 23:25    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

nous sommes des phénomènes...

un mathématicien qui avait posé une équation permettant de calculer les "chances" de l'apparition de la vie consciente sur terre,et avait trouvé un chiffre infinitessimale c'est vu répondre par matthieu ricard: "mais si la conscience a préexisté à l'univers?"

et si la conscience est ce qui sous tend toutes choses?
Les membres suivants remercient Yves pour ce message :
Giraudet (07/11/16)
Giraudet
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 16:26    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

Bonjour et merci Yves pour cette question et le commentaire qui est fort intéressant aussi !

Oui la question de la conscience est réellement La Question des questions ! Qu'est-ce que la conscience ? Voilà

réellement un sujet d'importance ! Concernant la médiumnité là aussi ce n'est pas évident ,je pense que certaines personnes

ont réellement ce don mais je n'en ai personnellement jamais rencontré .

Par contre j'ai trouvé sur le net une personne que je trouve,que je ressens digne de foi et honnête , intègre concernant ce domaine fort

controversé ( Notamment parce qu'il y a beaucoup de charlatans surtout avide d'argent ) , cette dame s'appelle xxxxxxx

Et je pense que c'est une personne en qui on peut faire une totale confiance . Lien : xxxxxxxxxxxxxx

Attention, il n'est absolument pas dans le propos de Sangha Forum de créer des liens vers des médiums ou autres ... qui plus est tu "penses" que cette personne est bien, sans aucune base pour le faire

Je ferme ce sujet, et toutes tentatives de tendre vers ce genre de sujets pourra donner lieu à bannissement immédiat.

[ Paracelse ]
Visiter le site web du posteur
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 18:09    Sujet du message: les médiums existent-ils ? Répondre en citant

sujet clos ....
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: les médiums existent-ils ?

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation