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Les perfections de la réalité

 
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Serge Z.
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 13:14    Sujet du message: Les perfections de la réalité Répondre en citant

Les cinq perfections de l'essence, la réalité : la perfection du lieu est la dharmata libre de proliférations(*) non établie par une quelconque caractéristique et non établie dans la gamme expérimentale des mots et des syllabes. Puisque le maître
(le mode d'existence des choses) n'existe même pas comme un mot sur lequel la prolifération pourrait se baser, il n'est pas établi en termes de visage et de mains parce qu'il n'est pas établi comme prolifération nominale. Le parfait cortège pour un tel maître est la représentation de la dharmata, dont l'origine est elle-même (rang byung) et auto-apparaissant (rang shar). Le parfait enseignement pour un tel cortège est notre propre vidya (rigpa), l'enseignement ultime - bien qu'il ait une origine, son origine est lui-même ; bien qu'il apparaisse, il est auto-apparaissant sans avoir été créé par une quelconque cause ou condition ; et libre d'apparition et disparition.

- Le Grand Commentaire de Vimalamitra - (traduction anglaise Acarya Malcolm Smith)


(*) libre de proliférations signifie que la dharmata ne peut être pensée comme existante, non existante, les deux ou aucun.
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 13:14    Sujet du message: Publicité

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Serge Z.
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 13:21    Sujet du message: Les perfections de la réalité Répondre en citant

... bien que présente et toute-pénétrante, sa caractéristique ne peut être comprise par personne. Ainsi, puisque le lieu, le maître, l'entourage et le dharma devant être expliqué se retrouvent dans la réalité des choses, le temps parfait est appelé "sans début ni fin".

De la non existante source vide des phénomènes
L'Adibuddha primordial
a toujours tourné la roue du dharma
en tant que son intrinsèque de la dharmata vide
au travers de la conscience spéciale immaculée de vidya
sans un commencement, un début ou une fin.

- Le tantra de l'amas de joyaux -

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La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: Les perfections de la réalité

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