Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Une drôle d'expérience

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotus46
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Bonjour,
Je vais tenter d'être aussi concise et précise que possible dans mon récit.
Brièvement : j'ai 39 ans, je suis divorcée, remariée et maman de 4 enfants.
Depuis 15 ans j'ai un souci de santé nomme fibromyalgie mais il y a 4 mois j'ai fait une très grosse crise, d'ailleurs le médecin pense que j'ai une autre maladie rhumatismale par dessus. J'ai de grosses difficultés pour marcher même si ça va un petit peu mieux mais je souffre beaucoup.
Je suis à la base de confession catholique mais je me pose depuis l'enfance beaucoup de questions métaphysiques qui me provoquent presque des malaises.
Bref, le CE de mon travail organisé un voyage en Thaïlande et nous allons y aller. Avec mon époux nous aimons les tatouages et mon mari m'explique que ce serait sympa d'en faire un là-bas. Je fais quelques recherches et lui explique que si je dois me faire tatouer, ce sera un tatouage sacré ou rien, ceci est important pour moi mais je suis intransigeante sur l'hygiène. Après de multiples recherches nous trouvons le site d'un ancien moine qui fait des sak yant à Chiang Mai.
Quelques jours passent.
Mercredi matin je me lève dans un état bizarre, je ressens une espèce de chaleur dans ma poitrine qui ne me quitte pas comme si quelque chose rayonnait de l'intérieur. Étant catholique j'aurai pu y voir une manifestation du Christ, mais non, je ne pense qu'à une seule chose: Bouddha. C'est une évidence pour moi alors que je ne connais rien au bouddhisme. Je suis un peu perdue sur le moment, que m'arrive t il?
J'ai une statue de Bouddha chez moi que j'avais offerte à mon mari (qui est absoluement athee mais qui aime la culture orientale) et je regarde cette statue, je ne sais pas pourquoi mais je ne la regarde plus de la même manière, des larmes me montent aux yeux.
Je me mets dons à la recherche de lieu d'enseignement bouddhiste sur ma ville, rentre en contact avec la personne dont le numéro est porté sur le site et ce soir je vais à une séance de méditation
Je suis aussi aller acheter quelques livres sur le bouddhisme pour essayer d'en savoir un peu plus.
Comment expliquer ce qui m'arrive? Je ne comprends pas d'où vient cette évidence .
Y'a til quelqu'un qui puisse m'éclairer? C'est très perturbant.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deulma lhamo
Membre Fondateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

J'ai lu avec attention ton message et ton expérience. Je m'arrêterais uniquement sur le terme que tu as employé " très perturbant" Là, la méditation te sera d' un grand bien. Et quelque soit les manifestations qui surgiront ne t'y attache pas. Elles sont uniquement celles des pensées qui traverse l'esprit et son énergie. Mais en même temps cherche inlassablement, documentes- toi et prends contact avec un lama. je me garde de dire c'est ceci , c'est cela.

Namasté
deulma

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 20:23    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Des expériences il en est beaucoup sur la voie. Elles n'ont pas de sens définitif, elle sont le flux de l'énergie ... cela ne les empêche pas d'avoir un sens, celui de te conforter à progresser sur la voie.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 20:32    Sujet du message: Re: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Lotus46 a écrit:

Comment expliquer ce qui m'arrive? Je ne comprends pas d'où vient cette évidence .
Y'a til quelqu'un qui puisse m'éclairer? C'est très perturbant.
Merci

Les réponses sont dans les questions que tu te poses. Je sais, cela fait bateau, Confused mais c'est une réalité.
Ce que tu vis est probablement la maturation d'un karma. Continue d'observer ce qui s'élève sans pour autant espérer des réponses immédiatement.
Observe comme tu regarderai le courant d'une rivière, sans plus mais pas moins.

La rencontre avec un lama serait très bien venue.

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 21:04    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Bon, j'y vais de mon explication... Smile

Le voyage en Thaïlande est un déclencheur. C'est un pays à large majorité bouddhiste (Theravada). Soit tu as une connexion spéciale avec ce pays, soit c'est avec le bouddhisme d'une manière plus générale. Le karma est comme une graine qui attend de mûrir quand les conditions se présentent. Apparemment tu es troublé parce que tu ressens quelque chose qui touche au coeur. Et le coeur c'est ce qu'il y a de plus profond en soi. C'est l'emplacement de notre esprit le plus subtil, celui qui passe de vie en vie. Il faut toujours écouter son coeur.

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 09:55    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Hier j'ai fait ma première séance de méditation avec une guide de méditation.
J'en suis ressortie très fatiguée et affamée, un peu déroutée aussi mais je sais que la méditation est un apprentissage et ce matin je me sens toujours aussi attirée.
Elle m'a dit de mettre en application ce qu'elle m'a enseignée à la maison jusqu'à la prochaine séance
Elle m'a aussi dit que peut-être j'ai été connectée avec l'ancien moine bouddhiste qui doit nous faire notre sak yant.
Un lama vient pour un enseignement le week-end du 1er avril, j'ai envie d' y participer, peut-être pourrai-je m'entretenir avec lui.
En tout cas merci encore de vos réponses et conseils.
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 11:50    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Peux-tu nous dire quelques mots sur les personnes "bouddhistes" avec qui tu es en relation ... école, tradition, lignée, maîtres ou autres.
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Lotus46
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Je suis entrée en contact avec le Dhagpo de Cahors qui est relié au Dhagpo Kagyu Long situé en Dordogne.
Il est sous la direction de lama Jigme Rinpoche.
Le bouddhisme tibétain y est enseigné. Il est mentionné que c'est le siège européen de la lignée bouddhiste Karma Kagyu.
J'ai trouvé les coordonnées sur Dhagpo.org.
Il est vrai que c'est un peu complique de trouver de l'enseignement bouddhiste chez nous...j'ai essayé de trouver un lieu de méditation et d'apprentissage qui me rassure... C'est un peu effrayant de voyager en terre inconnue quand on ne connaît personne qui épouse cette spiritualité.
guelek dorje
Membre Fondateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:36    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Lotus46 a écrit:
Je suis entrée en contact avec le Dhagpo de Cahors qui est relié au Dhagpo Kagyu Long situé en Dordogne.
Il est sous la direction de lama Jigme Rinpoche.
Le bouddhisme tibétain y est enseigné. Il est mentionné que c'est le siège européen de la lignée bouddhiste Karma Kagyu.
J'ai trouvé les coordonnées sur Dhagpo.org.
Il est vrai que c'est un peu complique de trouver de l'enseignement bouddhiste chez nous...j'ai essayé de trouver un lieu de méditation et d'apprentissage qui me rassure... C'est un peu effrayant de voyager en terre inconnue quand on ne connaît personne qui épouse cette spiritualité.

Bonjour,

Il n' y a rien d'effrayant dans l'enseignement du Buddha. Bien au contraire.

Je te souhaite une belle rencontre avec un lama qui saura te guider.

Guelek
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:48    Sujet du message: Une drôle d'expérience Répondre en citant

Merci ,
En effet j'ai bien été accueillie et mise en confiance hier.
La personne que j'ai vu a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: Une drôle d'expérience

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation