Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Presentation d'un nouveau membre et conseils.

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:08    Sujet du message: Presentation d'un nouveau membre et conseils. Répondre en citant

Bonjour á toutes et á tous

Je me suis inscrit sur ce forum et vous remercie humblement de votre accueil.

Je m'appelle Emmanuel 35 ans , marié et pere de deux garçons, et vivant à epinal , dans les Vosges.

Il y a deux ans maintenant , j'ai commencé à sentir une grande confusion dans mon esprit, rapport à ma vie, à ma manière d’être et d’être utile aux autres .

Le bouddhisme s'est "imposé" à moi par le biais de mes lectures et autres recherches.Je m'y reconnait et je m'y sens bien . Mais seul , ce n'est pas évident.

Mon choix est fait de vouloir "prendre refuge", il y a un monastère à Lusse près de chez moi, qui me semble etre le passage «obligé» si je veux suivre le dharma de manière approprié.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les contacter sans les déranger.

Connaissez-vous ce centre? Pensez-vous que l'on puisse s'y rendre spontanément sans troubler leur quiétude?

Peut-être d'autres vosgiens se trouvent sur ce forum?

Merci à vous des réponses que vous voudrez bien m'apporter,

Emmanuel
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 11:04    Sujet du message: Presentation d'un nouveau membre et conseils. Répondre en citant

Bonjour Emmanuel,

Il n'y a aucun problème à prendre contact avec le centre de Lusse ... c'est d'ailleurs un des objets de leur existence, répandre et enseigner le dharma.
Tu pourras y rencontrer des lamas-enseignants, recevoir des conseils, y suivre des cycles de formation et même y prendre refuge lorsque tu te sentiras prêt.
Ce centre un sous l'égide de Ringou Rinpoché, respecté maître de l'école kagyu. C'est donc une garantie de sérieux ... si tu peux recevoir des enseignements directs de Rinpoché, tu pourras te considérer comme fortuné.

Tiens nous au courant ...

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: Presentation d'un nouveau membre et conseils.

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Véhicules et traditions -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation