Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Tout à une fin ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:09    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

Chers membres et amis,

SF touche à sa fin. Il y a longtemps que ce site existe, et il n'a pas la vigueur ni l'intérêt du début.
Ce sont toujours les sempiternels sujets et remarques et je suis de guère las de m'y remettre à chaque fois. D'autres raisons concourent à ce choix ; mes activités d'écriture et de traduction et surtout une longue maladie qui me prend beaucoup trop d'énergie. Je n'ai plus les moyens de me disperser et comme je ne désire pas que SF tourne en n'importe quoi, du point de vue que je défends, SF sera fermé dans quelques jours. Bien entendu tout restera consultable en lecture seule, mais il ne sera plus possible de lancer de nouveaux sujets.

Puisse le véritable dharma vous conduire sur le chemin de l'éveil, puisse-t-il participer à la cessation de la souffrance pour tous les êtres.

Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:30    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

C'est fort dommage. Il est dommage qu'un site repose sur les épaule d'un seul. Surtout si celui-ci est déjà fragilisé par la maladie.
Certes il y a toujours Nangpa (quand on peut encore y aller ou qu'on s'y sent à l'aise ou les 2).
Peut être aurait-il fallut attendre la rentrée, nous sommes en periode de vacances, certains risquent de rentrer et trouver porte close et ainsi être mis devant le fait accompli, ce qui pourra être frustrant, blessant.
En ce qui me concerne il y a longtemps j'avais créé un début de forum qui existe toujours si cela intéresse, contactez moi en mp si vous voulez.
Je ne promet rien, il contient et contiendra surement à l'avenir si il s'active une dose de "n'importe quoi". Chacun juge selon les critère de son mental.

Sur ce, meilleur santé possible Serge. Le Dharma offre aussi moult moyen de faire face à la maladie. J'ai croisé quelques textes intéressants en la matière, dont au moins un du théravada, tradition de la forêt, si cela vous intéresse, cela peut aider. Qui sait.

L'Eveillé
Visiter le site web du posteur
pack
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 17:03    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

Hello Serge,

Je prends le clavier pour te dire tout le plaisir que j'ai eu à partager ces quelques instants de connexion avec toi. Je n'ai pas toujours été des plus dociles et faciles mais quand même ça a passé !

Je comprends ta lassitude due aux différentes raisons que tu exposes. Les opinions personnelles sont une espèce de gangrène larvée qui donne le sentiment de comprendre, alors qu'on ne vit qu'une pseudo illumination par procuration intellectuelle.

Problème de santé qui puise dans tes forces : il est important de respecter le rythme qu'il t'imprime pour que ton équilibre se maintienne au mieux dans la difficulté. Pour que tu en parles ce doit être sérieux, tu n'es pas du genre à te plaindre. Je te souhaite toute l'ouverture et la réceptivité possible pour vivre ce moment qu'il n'est pas nécessaire de qualifier.

Bon courage et fais au mieux ... selon les circonstances !

Longue vie au Maître et à ceux qui le suivent ...
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 17:28    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

Merci Pack,

Tu es quelqu'un de précieux pour moi, tes interventions ont toujours été très à propos ... même si, surtout au départ, il m'a fallu un temps pour les apprécier.

Longue vie aux maîtres et tous les êtres qui errent dans la souffrance.

Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 18:15    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

@Serge Z : de quoi souffrez vous si ce n'est pas indiscret ? (Simple curiosité). Est ce curable ? Temporaire ou non ?

L'Eveillé
Serge Z.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 08:53    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

Compagnon a écrit:
@Serge Z : de quoi souffrez vous si ce n'est pas indiscret ? (Simple curiosité). Est ce curable ? Temporaire ou non ?

C'est indiscret... Vous avez vraiment très peu de retenue et un ego bien trop prononcé. Je vous recommande d'aller vous assoir au pied d'un maître et suivre ses conseils. TNH, quoiqu'on en dise, est maître précieux.
Et dans votre état actuel je ne tiens pas à entamer une discussion avec vous. Respectez le dharma et ne cherchez pas à le ramener à la satisfaction et la dimension de votre ego ...

Compagnon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 09:13    Sujet du message: Tout à une fin ... Répondre en citant

Serge Z. a écrit:
Compagnon a écrit:

C'est indiscret... Vous avez vraiment très peu de retenue et un ego bien trop prononcé. Je vous recommande d'aller vous assoir au pied d'un maître et suivre ses conseils. TNH,quoiqu'on en dise est maître précieux.
Et dans votre état actuel je ne tiens pas à entamer une discussion avec vous. Respectez le dharma et ne cherchez pas à le ramener à la satisfaction de votre ego ...

Il suffisait de me dire que c'est indiscret. Cela aurait suffit.
Les lignes qui suivent ensuite sont vôtres.
Mais en effet Thich Nhat Hanh est un maître précieux. Il insiste beaucoup sur la compassion vis à vis des autres comme de soi et inversement. Sur l'écoute, la compréhension et l'amour inconditionnel.
Meilleure santé possible. Prenez soin de vous.

L'Eveillé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Tout à une fin ...

Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> Autre -> Salon de thé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation