Sangha Forum
SanghaForum est un lieu de rencontre et d'échange consacré au dharma de Bouddha Sakyamouni. Il est consacré à toutes les traditions bouddhistes dans l'esprit du mouvement Rimé. Bouddhistes ou non bouddhistes, il est ouvert à tout le monde ... dans le respect de chacun.
Règles de conduite

 
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Règles à respecter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge Z.
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 11 382

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 23:56    Sujet du message: Règles de conduite Répondre en citant

Vue juste

1) Bien que les membres possèdent des niveaux de compréhension différents du Dharma, et que chacun peut avoir ses croyances personnelles, certaines doctrines telles le karma, la renaissance post-mortem et le non-soi sont des enseignements reconnus par toutes les traditions bouddhistes. Il est possible, en privé, de ne pas être d'accord avec ces enseignements, de même qu'il est possible de discuter ou poser des questions les concernant, mais il n'est pas autorisé de les débattre ou de les dénigrer, ni de nier qu'ils aient été enseignés par le Bouddha.

2) Les membres ne doivent ni poster, attacher, utiliser ou envoyer des messages, des liens, images ou fichiers qui font la promotion d'une religion, croyance ou doctrine autre que le "bouddhisme".

3) les écoles "bouddhistes" suivantes ne sont pas reconnues par SanghaForum :

Nouvelle Tradition Kadampa (NTK) et autres supporters de Dolgyal/Sugden
Zen Noir (Dark Zen)
Véritable Ecole du Bouddha (True Buddha School)
Aro Ter/Flaming Jewel Sangha

3,5) les discussions à caractère polémique sur des controverses existantes dans le bouddhisme, tel que la controverse des deux karmapas, ne sont pas autorisées

Intention juste

4° Traitez tous les membres avec respect. Les membres ont différents parcours et différentes opinions. Le Dharma est général, mais unique à la compréhension et au progrès de chacun. Si vous n'êtes pas d'accord, acceptez les différences et soyez prêt à apprendre.

5) Évitez de blâmer les autres. Il est plus facile de voir les fautes des autres que les siennes.

6) Les discussions sur les enseignants bouddhistes sont autorisées, mais aucun dérapage ne sera toléré.

Parole juste

7) Le langage vulgaire et offensif, et les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Les discours déplacés, les insultes racistes, ou le dénigrement des nationalités, cultures, genres, orientations sexuelles, religieuses ou personnelles seront considérés comme des actes de violence et causeront la fin des privilèges.

8) Les questions ou commentaires négatifs sur les actions ou décisions des modérateurs, les RdS, les membres bannis ou les désirs de quitter SanghaForum ou de basculer vers un autre site ne sont pas autorisés sur le forum. De telles discussions ne peuvent être menées qu'en privé, ou par message personnel.

Action juste

9) Vous vous engagez à ne pas publier du matériel copyrighté. De cours extraits de ceux-ci peuvent être utilisé dans le but d'agrémenter une discussion et dans la mesure ou la source est citée.

10) Les utilisateurs s'engagent à ne pas promouvoir l'utilisation de substances illicites, ou des activités illégales, ni de discuter d'activité illégales dans le but de les perpétrer.

11) Les membres n'étant pas des moines bouddhistes, des lamas, des prêtres ou des enseignants ordonnés ne peuvent utiliser dans leur avatar des photographies de personnes portant des robes monastiques.

Effort juste

12) Les messages publiés expriment l'opinion des auteurs des messages, pas forcément l'opinion des administrateurs de SanghaForum. Un membre qui jugera qu'un message est déplacé doit en avertir immédiatement un modérateur.

14) Ne donnez pas d'informations personnelles dans vos messages que vous ne voudriez pas que les autres connaissent. SanghaForum ne pourra en être rendu responsable.

15) Les signatures contenant des citations du Bouddha ou de Maîtres identifiés doivent contenir la source.

Etat d'esprit juste.

16) SanghaForum doit être considéré comme un lieu de respect et de dévotion. Les comportements dérangeants, obsessionnels et d'esprit perturbés pourront être la cause de la fin des privilèges.

17) Les discussions sur les relations entre le bouddhisme et les autres religions ne sont pas permises.
________________________________________
La nature de la variété des phénomènes est non-duelle
Et pourtant chaque phénomène excède les limites de la pensée.
La condition authentique "telle quelle" ne devient pas un concept
Et pourtant elle se manifeste totalement par la forme, toujours bonne.
Puisque tout est déjà parfait, guéris de la maladie de l'effort
Et demeure naturellement dans l'autoperfection : c'est cela la contemplation.

- Les six vers de vajra -
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Nouveau   Répondre    SanghaForum Index du Forum -> -> Règles à respecter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com